Skip to main content

Donnez du peps à votre espace avec le carrelage coloré !

Le carrelage coloré pour une ambiance rafraîchissante

Lorsque le carrelage s’est démocratisé dans nos habitations au 19ème siècle, la sobriété était de mise. Le carrelage blanc était des plus sollicités et la tendance a perduré de nombreuses décennies. Cependant, au cours des dernières années, l’attrait pour les couleurs ne cesse de se renforcer.

Le carrelage coloré dans un intérieur : l’allié de votre décoration

Incorporer du carrelage coloré chez soi permet avant tout de mettre une pièce en valeur, à condition bien entendu de ne pas en abuser, en particulier sur murs, dont la couleur devra être plus claire que celle du sol. Certaines couleurs, à l’instar du jaune vif ou du vert anis par exemple, donneront du peps à la pièce et permettront de dynamiser l’espace, tandis que le marron ou le vert inciteront davantage à la détente et à la relaxation. Nous avons sélectionné pour vous cinq modèles de carrelage coloré d’intérieur qui devraient en combler plus d’un !

Collection POP d’Imola

Collection POP d'Imola

Ce très beau carrelage de dimension 12,5 x 33,3 cm ravira les amateurs de pop art grâce à sa jolie couleur verte, ni trop pâle, ni trop flashy. Idéal pour une crédence ou une salle de bains, ce carrelage donnera un charme certain à la pièce qu’il embellira. Autre point fort de ces carreaux, ces derniers peuvent revêtir plusieurs décors, sous forme de lignes horizontales, verticales, et même sous forme de petites briques. D’autres couleurs que le vert sont par ailleurs disponibles.

Collection CHLOE de Lasselsberger

Collection CHLOE de Lasselsberger

Que dire de ce sublime carrelage d’une couleur bleue très douce, qui apportera une touche de zénitude à toute salle de bains ? De dimensions 20 x 40 cm, ce dernier joue l’originalité grâce à un coloris plutôt sobre en apparence, mais qui cache bien son jeu ! Combiné à des carreaux blancs et à un parquet clair, nul doute que le résultat ne manquera pas de vous plaire !

Collection KALA de Tau Ceramica

Collection KALA de Tau Ceramica

La faïence KALA vous séduira sans conteste grâce à sa superbe couleur rouge. Au sol comme au mur, découvrez le charme de ces carreaux disponibles en 3 dimensions : 20 x 60 cm, 4 x 60 cm ou encore 31,6 x 60 cm. Sous forme de liseré pour une frise originale ou posés verticalement pour surmonter une double vasque ou un lavabo, ces carreaux ne manqueront pas de sublimer votre salle de bains !

Collection Antigua par Imola

Collection Antigua par Imola

Autre carrelage du fabricant Imola de notre liste, les carreaux Antigua et leur inimitable couleur orange. En finition mate ou brillante, jamais carrelage orange n’aura été aussi resplendissant ! Grâce à un fort contraste avec des carreaux de couleur blanche, vous n’aurez plus aucun mal à vous réveiller le matin ! Ces carreaux sont disponibles en 20 x 60 cm.

Collection Carreaux Ciment de Bati Orient

Collection Carreaux Ciment de Bati Orient

 

Pas de jaune criard pour ce carrelage coloré, mais un joli jaune pâle qui s’alliera parfaitement avec toutes sortes de carreaux en ciment grâce à un coloris plutôt doux, qui pourra être judicieusement associé à de l’orangé ou du vert. Les carreaux sont disponibles en 20 x 20 cm.

Vous l’aurez compris, incorporer du carrelage coloré en apportant une touche de rouge, de vert ou de orange rend les pièces souvent plus chaleureuses, sans compter que le carrelage coloré dans un intérieur offre d’infinies perspectives de personnalisation, en particulier lorsqu’elles peuvent être combinées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *