Skip to main content

Le carrelage de couleur blanche : lequel choisir ?

Carrelage blanc

Loin du carrelage blanc qu’on retrouve souvent dans les toilettes publiques, le concept blanc du carrelage a son propre style et il revient en force pour resplendir dans les salles de bains, les cuisines modernes et même les salons.

Le blanc, une couleur intemporelle

La décoration d’intérieur est tout un art qu’il faut bien maîtriser. Entre le mariage des couleurs et des meubles, il est préférable de faire le bon choix pour avoir un rendu agréable. Tout dépend du carrelage en sachant qu’il en existe trois types qui sont les carreaux en terre ou argile cuite, les carreaux en grès et les carreaux en pierre naturelle travaillée. Les carreaux blancs en grès conviennent pour les murs des salles de bains. Par contre, pour protéger les murs ou le comptoir de la cuisine, il vaut mieux opter pour les carreaux en pierre naturelle. Le carrelage blanc est prisé pour son côté élégant et son charme inépuisé. Il faut savoir que le blanc est une couleur qui possède différentes nuances. Selon la matière, le carrelage peut être d’un blanc mat ou brillant.

Les avantages de ce type de carrelage

Le blanc amplifie l’espace dans une pièce et il offre un contraste formidable sous les effets de la lumière. Synonyme de pureté et d’élégance, le blanc fera rayonner n’importe quelle pièce de la maison. Le carrelage blanc se marie aisément avec presque toutes les couleurs, ce qui vous laissera un large choix en ce qui concerne les meubles et accessoires de décoration. Les différentes variations du blanc en font une couleur très subtile, entre blanc perle, ivoire, crème, neige, sucre, nacré, etc. Chacun pourra laisser libre cours à ses envies et avoir ainsi une décoration unique. Vous pouvez harmoniser le décor de votre foyer, car avec le carrelage de couleur blanche, on tombe rarement dans les fautes de goût. Sachez également que les formes et structures du carrelage sont diversifiées : grands ou petits carreaux, en brique ou texturées.

Les rares inconvénients d’un carrelage blanc

Bien que le carrelage blanc donne un rendu des plus beaux, des petits inconvénients sont à signaler. Les surfaces en blanc se salissent facilement, elles ne sont donc pas pratiques pour ceux qui ont des enfants en bas âge. Outre cet aspect, il est aussi vu par certains comme une couleur assez froide, parfois trop neutre. Pour remédier à ce petit désagrément, choisissez des meubles ou des sanitaires attrayants comme du rouge, du bleu ou du vert pour valoriser le carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *