Skip to main content

Le carrelage écaille s'invite dans votre déco !

Salle de bains avec carrelage écaille de poissons

Avez-vous pensé au carrelage écaille pour créer votre décoration d’intérieur ? En effet, les carreaux en céramique se retrouvent sous diverses formes et coloris pour toujours plus nous surprendre. Aujourd’hui, les carreaux en grès cérame émaillé n’ont pas seulement une forme rectangulaire ou carrée classique.

En effet, actuellement, nous observons un retour des carreaux de petit format avec des formes qui mettent l’accent sur les inégalités et les différentes imperfections naturelles du carrelage. Bien que le motif final ait un caractère géométrique, l’ensemble est bien entendu basé sur la finesse et la souplesse des formes. Parmi les différents formats et designs de carreaux de céramiques, cette saison, c’est bel et bien le carreau écaille de poisson qui fait un tabac et bien évidemment pas seulement dans les salles de bains

Dans quelles pièces peut-il être utilisé et pour quel rendu ?

Carrelage écaille de poissons

A l’heure actuelle, différents types de mosaïques et revêtements muraux connaissent une véritable renaissance et reconnaissance. Parmi les différents formats et designs de carreaux de céramique, c’est bel et bien le carrelage imitation écailles de poisson qui sort du lot. Il est idéal pour apporter de la modernité et du design à l’ensemble de votre espace intérieur.

En effet, il sera parfait pour moderniser votre cuisine. Ce type de carreaux convient parfaitement pour la crédence de cuisine. Son aspect décoratif saura vous combler et vous n’aurez même plus besoin d’utiliser des accessoires déco pour rendre votre espace cuisine plus sexy.

Le carrelage écaille de poisson sera aussi un élément parfait pour votre sol intérieur comme par exemple dans un couloir ou dans les WC. Effectivement, son originalité et son dynamisme peuvent convenir à merveille à votre revêtement de sol intérieur. Vous avez aussi la possibilité de mixer ce type de carreaux avec des revêtements plus classiques comme par exemple la pierre naturelle, les carreaux de ciment ou le carrelage imitation parquet.

Les carrelages en forme d’écailles de poisson sont un véritable coup de maître du design. Il est impossible de passer indifféremment devant eux. Ils donneront toujours du caractère et du style aux intérieurs, même les plus banals.

Le carrelage effet écailles dans la salle de bains

Carrelage style écaille de poisson

Sachez aussi que les carreaux avec un motif d’écaille de poisson présentent un style très intéressant pour l’aménagement de votre nouvelle salle de bain. Quoi de mieux que le milieu naturel et le côté aquatique pour imprégner votre pièce d’eau. En effet, les carreaux en écailles sont disponibles sous la forme de mosaïque, de faïence murale ou de frise salle de bain. Disposé en demi-cercles superposés, ce motif est parfait pour accentuer et donner du style, par exemple, à votre lavabo, vasque, receveur de douche, baignoire ou douche à l’italienne. La mosaïque peut être uniforme ou les éléments individuels peuvent disposer de différentes nuances et couleurs.

Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé afin de visualiser les différents styles et tendances du moment. En général, de larges gammes de produits sont proposées et visibles directement dans les salles de bains mises en scène. Grâce à ce type de revêtements de sol ou de revêtement mural, vous avez la possibilité de jouer sur la couleur du carrelage et de ses différentes teintes. Le but est bien entendu de créer votre salle d’eau la plus unique possible.

En ce qui concerne la pose de carrelage, pensez à faire appel à un artisan carreleur pour bénéficier d’un rendu optimal. Vous bénéficierez ainsi d’un rendu et de finitions parfaites pour l’ensemble de vos espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.