Skip to main content

Le carrelage 3D s'invite dans votre intérieur

Pourquoi choisir le carrelage 3D ?

Le carrelage représente un revêtement idéal pour le sol et le mur. Mais aujourd’hui, on peut trouver un nouveau type de carrelage sur le marché. Il s’agit du carrelage 3D, aussi appelé carrelage en relief. Le carrelage en 3D donnera un style particulier et très moderne à votre intérieur. Il se décline sous différentes formes et styles très variés.

Les différents modèles de carrelage en relief

Le carrelage en relief est conçu spécialement pour sublimer les murs intérieurs. Vous avez un large choix suivant votre goût et votre exigence. Que ce soit en matière de couleur ou de forme, le carrelage 3D a été conçu particulièrement pour correspondre à votre imagination créative en matière de décoration.

La nuance des couleurs du carrelage 3D est très diversifiée mais pour un style classique, optez pour le carrelage basique de couleur blanc ou gris. Le carrelage 3D pour la salle de bain et le carrelage 3D pour la cuisine arborent des couleurs plutôt vives comme le bleu ou le rose. Si vous souhaitez une touche plus subtile dans votre propriété, adoptez le carrelage en relief de style géométrique. Le carrelage imitant les pierres apportera lui aussi du caractère à votre intérieur.

Pourquoi choisir du carrelage en 3D ?

Le carrelage en 3D offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il est original et offre un design élégant et rafraîchi. Le carrelage 3D pour la salle de bains par exemple a été spécifiquement pensé pour s’adapter à vos besoins en revêtement de sol ou mur dans les salles d’eau.

Par ailleurs, le carrelage en relief de couleur claire capte davantage la lumière. Il est donc conseillé pour apporter plus de vie pour les surfaces moyennement illuminées tout en offrant une illusion d’espace élargie dans une pièce étroite. Le carrelage 3D pour le salon rajoute également de l’éclairage et du volume pour toute ambiance professionnelle ou familiale.

Quelques inconvénients du carrelage en relief

Le carrelage 3D est à la fois contemporain et original mais il présente également quelques points négatifs non négligeables. Il est beaucoup plus difficile à poser que du carrelage classique. Les matériaux à utiliser doivent s’adapter à la forme et aux spécificités du carrelage en relief. En outre, pour la pose, faites appel à un professionnel maîtrisant son métier.

Par ailleurs, si décidez d’opter pour du carrelage 3D pour le salon, vous ne pourrez plus accrocher vos objets décoratifs tels les cadres photos ou les montres murales. Même chose concernant le carrelage 3D pour la cuisine qui n’adhère pas à long terme sur une surface qui s’humidifie au fil du temps, et donc sera plus difficile à nettoyer.

Le carrelage en relief a donc une fonction plus décorative que revêtement ordinaire et se décline sous différentes caractéristiques suivant votre besoin. Porter votre choix sur le carrelage en relief reflétera plus de modernité et un style recherché à votre intérieur qu’il soit posé sur votre lieu de travail ou à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *