Skip to main content

Le carrelage extra-fin : le fin du fin!

Carrelage extra-fin

Vous avez envie de finesse pour votre intérieur ? Optez pour un carrelage extra-fin. Idéal pour la rénovation, le carrelage extra-fin présente les mêmes caractéristiques qu’un carrelage classique. Il permet de changer de carrelage sans enlever l’ancien et cela en un tour de main. Si le côté pratique est mis en avant, son esthétique n’est pas en reste. Il existe en différents formats et se décline dans un panel de couleurs varié.

Un carrelage idéal pour la rénovation

Vous voulez changer de carrelage en gardant l’ancien ? Il vous faut un carrelage extra-fin pour cela, d’une épaisseur minimum de 3,5 mm. Pourquoi ? Car il est facile à poser et permet, grâce à sa faible épaisseur, à vos portes et fenêtres de continuer à fonctionner sans avoir à les rehausser. Le plus fin carrelage fabriqué aujourd’hui fait 3 mm. Il ne convient pas au sol mais s’adapte parfaitement aux murs et aux plans de travail. On le trouve en grès cérame et son format permet d’épouser les formes arrondies d’un mur ou d’un bar. La rénovation n’a jamais été aussi simple !

Un carrelage comme un autre

Qui a dit que le carrelage extra-fin était moins résistant qu’un autre ? En fait il est même parfois plus résistant que certains carrelages. Les fabricants l’ont décliné en plusieurs formats pour vous laisser un large choix. Certains modèles font même jusqu’à 1 mètre par 1 mètre ! Un système de ventouse permet alors de déplacer les carreaux. Enfin, les couleurs et les motifs sont également variés. Ce qui différencie vraiment ce carrelage d’un autre c’est qu’étant très fin, il demande moins de matériaux et est donc plus écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *