Skip to main content

Le carrelage galet : pourquoi ne pas essayer ?

Faience galets japonais

Le carrelage occupe une place centrale dans votre installation domestique. Que vous soyez plutôt zen ou « esprit vacances », les bienfaits des galets sauront vous apporter un confort inégalable, ainsi qu’une satisfaction jamais démentie.

Carrelage galets : comment choisir ?

Pour ceux d’entre-vous qui n’ont jamais expérimenté les galets dans une salle de bains, sachez que ceux-ci apporteront raffinement, personnalité et modernité à votre espace ! Qu’il s’agisse au final d’une pose au sol ou sur les murs, les galets constituent indubitablement l’alternative la plus solide au carrelage traditionnel. Différents types de galets existent : de la pierre ronde ou plate, en passant par des finitions mats ou brillants, les combinaisons sont multiples.

Comment poser un carrelage galets ?

La plupart des fabricants proposent des dalles emboîtables, disponibles en général en 300/300/10 mm. Chacune des frises est emboîtable l’une avec l’autre, comme dans un jeu de puzzle, ce qui permet d’obtenir un support homogène sans jointure visible entre les plaques de galets. L’avantage des galets, c’est qu’ils masquent les raccords et que leur entretien est quasi nul ! Si la pose se fait comme un carrelage traditionnel mais sans l’inconvénient esthétique des joints, il est indispensable cependant d’utiliser des joints colorés ou des vernis. Attention toutefois, certains modèles sont plus fragiles que d’autres et ne peuvent pas être utilisés dans toutes les pièces de la maison. Il convient à ce moment là de faire un état des lieux avec un professionnel qui vous indiquera la marche à suivre.

Combien ça coûte et que choisir ?

On estime le prix au mètre carré des dalles de galets variable, entre 10 et 100 euros pour des modèles de gamme supérieur. Si vous souhaitez opter pour un effet unique et spectaculaire, sachez que l’Opus Extérieur développé et breveté par la marque Island Stone propose des pierres de formes aléatoires grandes et petites. Chaque carreau imbriqué garantit, par une imbrication parfaite, une personnalisation optimale ainsi qu’un degré de qualité et de résistance remarquable. A propos de résistance et de durabilité, vous pouvez fort bien employer l’Opus pour un patio, une cour ou les abords d’une piscine. Ses caractéristiques attrayantes peuvent être employées avec des matériaux tels que le béton, la brique et le bois.

Une réponse à “Le carrelage galet : pourquoi ne pas essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *