Skip to main content

Le carrelage lumineux

spot integre aric eyeleds

En voici une idée… lumineuse ! Insérer des LED dans du carrelage, il fallait oser et c’est désormais possible. Cette nouveauté très originale et tendance donne un sacré coup de vieux au carrelage classique. Les pièces équipées d’un tel accessoire retrouvent soudainement un nouvel éclat. La lumière au sol n’est plus réservée qu’aux centres commerciaux et autres piscines.

Un choix large et d’une grande originalité

Avec le carrelage lumineux, les LED sont directement intégrées dans les carreaux. Ce qui laisse de nombreuses possibilités d’aménagements et de personnalisations. Vous pouvez d’ailleurs choisir la forme du carreau lumineux : carreau d’angle, en ligne droite, carreau arrondi, de tailles différentes… Une fois la forme sélectionnée, les motifs présents sur les carreaux sont également sélectionnables. Évidemment les couleurs des carreaux sont également variables. De ce fait vous avez une grande liberté dans votre aménagement. Les idées ne manquent pas du salon à la salle de bains. Imaginez aussi un couloir où l’on se déplace guidé par la lumière au sol !

Eyeleds par Aric

Les LED sont très simples d’usage et d’entretien

Insérer des LED dans son carrelage est plus facile qu’il n’y parait. Il s’agit avant tout, d’un point de vue esthétique, de bien cacher les fils et de réaliser des joints très discrets. Pour cela, rien ne vaut l’expertise d’un vrai électricien professionnel. En termes d’entretien et de longévité, vous serez surpris par la robustesse d’une telle installation. Les vitres résistent particulièrement bien aux chocs et aux problèmes d’humidité. Aucun souci donc pour passer la serpillère ! Pour le carrelage autour de la LED, aucun entretien particulier n’est nécessaire. Sachez aussi que vu l’épaisseur de l’installation, vous pouvez aisément disposer un carreau lumineux au milieu de carreaux classiques, sans que le niveau ne diffère.

Variantes et longévité

Au lieu de disposer la LED au milieu du carrelage, vous pouvez effectuer une petite variante. En effet des constructeurs proposent des LED à intégrer dans les joints de votre carrelage. Biens cachées par la jointure, les LED donnent un effet strass et étoilé à un plan de travail ou à une salle de bains. Sachez enfin que la durée de vie d’une LED est de 50 000 h, soit 17 ans pour un usage quotidien de 8 h. Une longévité très appréciable en terme économique !

Crosslight par Paulmann

Une réponse à “Le carrelage lumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *