Skip to main content

Le carrelage scandinave, une tendance qui ne faiblit pas

Carrelage scandinave image d'ambiance

Le rêve des lointaines contrés nordiques et le style scandinave élégant et épuré ont fait du carrelage scandinave la tendance chic idéale pour ajouter un peu de chaleur dans son intérieur. Découvrez tous les avantages du carrelage nordique en quelques points essentiels de cette mode naturelle et glamour.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Toute la décoration nordique est axée autour de quelques valeurs sûres et le carrelage scandinave ne fait pas exception. Les tons clairs et le large usage du bois sont à l’honneur avec le carrelage nordique. Les carreaux ont tous des formes géométriques et peuvent être en marbre ou en céramique tandis que le style est souvent minimaliste. Le choix de ce type de carrelage apporte de la luminosité dans une pièce que ce soit la cuisine, la salle de bains ou tout autre pièce de la maison. Le carrelage nordique possède surtout cet aspect naturel et chaleureux qui sait apporter du charme à une décoration, qu’elle soit rétro ou design. Le style sobre de ce carrelage continue à convaincre, on apprécie particulièrement la création d’un cocon de confort à l’atmosphère douillette et reposante à laquelle participe fortement le choix d’un carrelage scandinave.

Quelles couleurs ou quels motifs choisir pour son carrelage scandinave ?

L’une des solutions les plus simples est d’opter pour un carrelage céramique blanc à carreaux carrés ou rectangulaires. C’est la manière parfaite d’apporter un vent de fraîcheur à votre intérieur et d’augmenter la luminosité de toutes les pièces, même des plus étroites. L’emploi de joints clairs et de carreaux de grande taille augmentera encore plus la lumière et apportera du charme et une vraie noblesse à votre maison ou votre appartement.

Pour une ambiance plus chaleureuse et naturelle, l’idéal est de se pencher sur le carrelage d’imitation. Ce type de carrelage nordique possède de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir intégrer à sa décoration des éléments naturels, comme de la pierre et du bois, tout en restant sur un sol en céramique facile à nettoyer et à entretenir. Dans ce domaine, les coloris et les essences de bois possibles sont presque illimités. Les plus grandes marques proposent des carrelages imitation bois allant du plus clair au plus foncé avec une reproduction des aspérités du matériau soucieuse du détail.

Pourquoi poser du carrelage scandinave ?

Les avantages esthétiques et pratiques du carrelage nordique sont nombreux. C’est le seul type de carrelage capable de créer une ambiance à lui seul et d’allier modernisme et aspect naturel, lumière et chic avec autant de classe. Le carrelage scandinave est surtout un carrelage de qualité, construit à partir de matériaux supérieurs très résistant qui permettent un usage durable même sur les lieux à fort passage.

Une fois le choix du carrelage nordique effectué, il est important de pouvoir réaliser sa pose dans de bonne condition afin de ne pas entacher le rendu naturel, lumineux et chaleureux avec une pose tordue ou des joints mal faits ou bâclés. Pour ce faire, il est important de faire appel à un professionnel pour poser son carrelage afin d’être satisfait du résultat et de réussir à créer une vraie ambiance scandinave et tendance chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *