Skip to main content

Optez pour le mix and match !

Optez pour le mix and match

Après avoir envahit votre garde robe, on retrouve le mix and match dans la décoration intérieure. Cette nouvelle tendance repérée un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux consiste à mélanger des motifs, des couleurs ou des matières différentes. On la retrouve partout, mais principalement sur les sols. Décryptage de ce nouveau style déco dont tout le monde parle.

Les secrets d’un mix and match réussi

 

Les secrets d’un mix and match réussi

Si vous êtes charmés à l’idée d’incorporer le mix and match dans votre intérieur, vous avez peut-être besoin des bases ? Avant de vous lancer dans des travaux, on vous donne les 3 conseils primordiaux pour un mix and match réussi et sans faux pas !

  • Choisissez une ligne directrice : un style, une couleur ou un matériau qui donnera le ton principal à la pièce
  • Mélangez, mixez mais surtout n’accumulez pas ! Evitez la surcharge, cela risquerait de donner à votre pièce un sentiment d’enfermement
  • Pour un sol mix and match, il est essentiel de bien choisir ses matériaux et de soigner la pose afin d’obtenir un bel effet. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du secteur afin d’avoir un carrelage régulier, mais surtout magnifique

Le mix and match dans votre salon

 

osez le mix and match dans votre salon

 

Afin de métamorphoser votre salon et d’obtenir un endroit convivial, original et moderne, l’association du parquet et du carrelage est la solution idéale. Les carreaux mettront en valeur votre parquet et sa couleur boisée.
Il est aussi possible de transformer le carrelage en « tapis ». Il suffit de délimiter un rectangle de carrelage sous une table à manger ou une table basse pour créer une alternative sympathique et moderne à votre vieille tapisserie.

Le mix and match dans la cuisine

 

osez le mix and match dans votre cuisine

 

Le mix and match carreaux de ciment/parquet est souvent utilisé pour les cuisines semi-ouvertes et permet de donner du relief. Cette combinaison est idéale pour délimiter deux espaces, surtout si vous avez une cuisine américaine. Ainsi, vous avez la possibilité de bien distinguer l’espace cuisine de l’espace salon ou bien salle à manger.
Vous pouvez aussi créer des effets de rupture dans votre cuisine en jouant sur les couleurs ! Pourquoi ne pas opter pour un carrelage en mosaïque, composé de plusieurs coloris différents ?

Le mix and match dans la salle de bains

 

osez le mix and match dans votre salle de bains

 

Pour votre salle de bains, optez pour un mix and match subtil entre du carrelage classique et du carrelage imitation ! Vous profiterez ainsi de l’aspect authentique des matériaux naturels tels que le bois, le ciment, le métal ou le béton, tout en bénéficiant des propriétés antidérapantes et imperméables que peut offrir le carrelage.
Osez aussi l’effet mosaïque dans votre salle de bains ! Disposez des carreaux différents les uns à côté des autres tout en gardant une certaine cohérence afin d’obtenir un résultat original et élégant.

Maintenant que cette tendance décorative n’a plus de secret pour vous, osez le mix and match dans votre décoration intérieure pour des sols aussi originaux qu’inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *