Skip to main content

Les plus beaux halls de bâtiments célèbres en matière de carrelage

carrelage L'Olympia de Paris

Le carrelage est la quintessence même de la splendeur d’un hall. Les monuments célèbres revêtent ce type de sol tant pour embellir les murs, que pour arborer un design somptueux. La structure et les couleurs choisies sont des éléments essentiels de la beauté d’un décor. Découvrez les plus beaux halls carrelés des bâtiments célèbres.

Le Musée du Louvre

carrelage Musée du Louvre

Il fait partie des musées les plus célèbres du monde et abrite une multitude d’œuvres d’art et d’objets antiques ou provenant de collections royales. Sa structure et son design même sont très artistiques même si on ne se concentre que sur le carrelage.

Les carreaux ont été posés du temps où le Musée était encore un palais. Le choix permet un nettoyage facile au vu de la superficie importante du hall. Les couleurs pastel accentuent la sensation d’espace et s’harmonisent aux cadres des tableaux.

L’Olympia de Paris

carrelage L'Olympia de Paris

Dès lors qu’on pense à l’Olympia, on a en tête son fameux hall rouge. Le carrelage a été choisi à l’instar des tapis rouges dédiées aux personnalités. Les couleurs sont en deux tons, pour produire un effet damier.

Les carreaux dotés d’un graphisme discret dénotent une ambiance festive. Le rouge est une couleur à la fois passionnelle, chaleureuse et luxurieuse. Dès l’entrée dans le hall, on sait qu’on est là pour assister à quelque chose de vraiment grandiose.

Les inconvénients résident dans le fait que l’atmosphère générale est peut-être trop saturée par la couleur du sol qui peut paraître légèrement agressif et pesant.

La Cathédrale Notre-Dame

carrelage Cathédrale Notre-Dame

Une belle Cathédrale qui ne se distingue pas uniquement par ses vitraux, ses gargouilles ou ses rosaces.

Le carrelage du hall de cet édifice est un mélange habile de carreaux noirs et blancs posés alternativement de part et d’autre d’une allée centrale dallée de gris. Les pas résonnent sur le dallage, ce qui est intensifié par la hauteur du plafond. L’effet damier en losange est très artistique, à la fois classe et sobre.

Le noir et le blanc sont des coloris neutres et passe-partout. Elles ne mettent pas forcément toujours en valeur la décoration d’un bâtiment, mais conviennent tout à fait à la Cathédrale Notre-Dame..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *