Skip to main content

Les différents types de carrelage imitation

Les carrelages imitations

Le carrelage peut désormais prendre l’apparence de divers matériaux et se métamorphoser pour satisfaire vos attentes en matière de décoration. Opter pour un carrelage imitation peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages. Il est souvent moins cher, facile à entretenir et moins encombrant que la matière à laquelle il ressemble.

Le carrelage imitant le cuir et le papier

Si vous aimez le carrelage pour sa facilité d’entretien, sa résistance et sa pose express, mais que son atmosphère de laboratoire vous dérange, osez le carrelage imitation cuir ! Ce revêtement moderne imitant à la perfection la matière noble qu’est le cuir, est actuellement très en vogue. Doté d’un toucher velouté, les carreaux imitant le cuir se marient avec une robinetterie contemporaine et un mobilier aux lignes pures.

Le carrelage imitant le papier offre également d’excellents avantages. Par exemple, contrairement à un véritable papier peint, l’imitation peut être posée dans une pièce humide, à l’instar de la salle d’eau. En outre, ce revêtement se distingue par son élégance, et apporte une touche de raffinement à la pièce.

L’imitation du bois et du métal

Le parquet en bois présente souvent quelques inconvénients. En effet, il craint l’eau et peut changer d’aspect en fonction des variations de température. En choisissant un carrelage imitation bois, vous bénéficierez d’un revêtement d’une ressemblance remarquable avec le parquet, jusqu’à la couleur et au veinage. Fabriqué en grès cérame, ce revêtement est aussi facile à poser et à entretenir qu’un carrelage classique.

Le carrelage imitation métal est tendance et brillant. Au toucher, ce revêtement rappelle la texture, les chromatismes et l’éclat des métaux, à l’instar du cuivre, de la rouille, du fer, du zinc-titane, du nickel ou de l’acier inoxydable.

L’imitation de la pierre et du ciment

Rustique ou moderne, de couleur claire ou sombre, le carrelage imitation pierre vous permettra de donner libre recours à votre imagination et de personnaliser votre habitation à l’infini : aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, aux sols et aux murs. Les carreaux en pierre offrent l’avantage d’imiter la pierre dans les détails, jusqu’à son toucher, sans toutefois reproduire sa lourdeur.

Grâce à leurs motifs variés et leurs couleurs étincelantes, les carreaux en ciment sont très appréciés pour revêtir les sols intérieurs. Cependant, à cause de leur coût de production particulièrement élevé, ils ne sont pas accessibles à tous. Heureusement, le carrelage imitation ciment reprend à la perfection les motifs des revêtements traditionnels en ciment, et à des prix raisonnables. De plus, à la différence des carreaux de ciment, l’imitation n’a pas besoin d’être poncée ou hydrofugée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *