Skip to main content

Les points forts du carrelage

Carrelage Myfair - Grés cérame rectifié 60 x 60 cm

Le carrelage est une valeur sûre de votre habitation. Malgré le succès des différents types de parquets ces dernières années, sa popularité ne s’est jamais effritée. Et ce grâce à de nombreuses qualités et une grande adaptabilité. Voici quelques points forts qui feront pencher la balance au moment du choix de votre futur sol.

  • Un produit durable et robuste
    Ceux qui ont installé du carrelage chez eux vous le diront, la robustesse des carreaux est incomparable. Celle-ci est pourtant mise à rude épreuve dans les pièces humides que sont les salles de bains ou les cuisines. A chaque fois, le carrelage se révèle un allié fidèle et fiable. Dans les pièces où l’humidité est la plus forte, on apprécie son caractère sain et sa surface lisse qui ne permettent pas aux taches et autres salissures de s’installer. Quand ce n’est pas sa robustesse qui est louée, c’est sa durabilité à toute épreuve qui est mise en avant. Il n’est pas rare de garder un carrelage sur des décennies. Question pratique aussi, les carreaux font l’unanimité grâce à leurs capacités antistatiques qui repoussent la poussière.
  • Un entretien minimum pour un confort maximum
    Faire le ménage sur du carrelage n’est jamais une contrainte harassante. S’il faut certes frotter un minimum, l’entretien du carreau est assez simple et rapide. Le carrelage tolère en effet une large partie des produits d’entretien les plus efficaces. Si dans une chambre le carrelage est parfois considéré comme un peu frais sous le pied, son élégance naturelle dissipe les doutes des plus frileux. De la pierre au sol de votre cocon nuptial, c’est la classe assurée ! Par ailleurs, il faut rendre justice au carrelage qui dispose de qualités isolantes indéniables. Associé à un chauffage au sol ou, à l’inverse, à un système de rafraichissement, il fait de votre sol un atout de premier ordre.
  • Pose aisée
    Dernier point fort, la pose qui se fait désormais sans encombre grâce aux colles et joints sans poussière qui facilite considérablement les travaux.
Carrelage sol Roca
Carrelage sol Métropolitan de Roca, grès cérame 80 x 80 cm

Une réponse à “Les points forts du carrelage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *