Skip to main content

Les listels ou ces petits détails qui font la différence

Faïence Solstice

Vous avez la fibre artistique ? Essayez-vous à la composition murale avec le listel !
Embellissez vos murs avec la pose de ces petits carreaux « magiques » en céramique et réalisez une frise en relief tout en donnant du rythme à votre carrelage mural.

Qu’est-ce que le listel ?

Accessoire idéal, ce carrelage de décoration est inséré entre les carreaux pour créer un effet décoratif et agrémenter votre faïence.
Ce carrelage linéaire est parfait pour casser la monotonie d’un mur uniforme sans originalité, donner plus de vie à votre cuisine ou parfaire la décoration de votre salle de bains.

Traditionnellement, le listel se pose à l’horizontal aux 2/3 de la hauteur du mur ou juste avant la dernière hauteur de carreaux. Il dessine une ligne continue d’un angle à un autre et permet ainsi de restructurer les sols ou les murs en jouant sur les formes et les couleurs.
Mais libre à vous de casser les codes et d’y mettre votre touche personnelle ! Une rangée continue de listels mettra en valeur un renfoncement ou une avancée du mur tout en structurant l’espace. La pose est très facile. On utilise du ciment colle ou un garni de mortier-colle, tout comme le carrelage classique.

Le listel ou le compagnon du décorateur

Il existe un large choix de listels aux finitions et couleurs variées, assortis à toutes les collections de carrelage. En à-plat ou en marbre, lisses ou moulurés, dans un esprit contemporain, traditionnel, ethnique ou rustique, avec des motifs en reliefs, graphiques, figuratifs ou unis…les listels autorisent toutes les fantaisies.

Avec la collection Solstice de Desvres et les listels Arc en ciel qui se posent en horizontal ou en vertical, il est possible de créer des ambiances en 2 tons. Le listel décor Estivale du même fabricant, se marieront quant à eux parfaitement avec tous les coloris.

Une réponse à “Les listels ou ces petits détails qui font la différence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *