Skip to main content

La mosaïque en pâte de verre, un choix chic et pratique !

La mosaïque est un élément de décoration incontournable. Dès l’antiquité, c’était un art décoratif très prisé des romains. Elle est parfaite pour carreler la salle de bains, les spas et hammams ou pour la réalisation de frises. Robuste, durable et imperméable, le carrelage en pâte de verre résiste bien au froid et au gel. C’est pourquoi il est également utilisé en extérieur pour le revêtement des terrasses et de la piscine.

Décorative, noble et luxueuse, la mosaïque en pâte de verre est composée de tesselles teintées dans la masse. Ce procédé offre une vaste palette de nuances et de tons qui autorise les rendus les plus fantaisistes et des effets de matière contemporains.
Carreau poli, brillant, flammé, satiné, surface lisse, aspect brossé ou poli, finition brillante ou transparente, la mosaïque en pâte de verre ou « vénitienne » se distingue par sa brillance et ses couleurs vives et irisées.
Carreaux carrés, rectangulaires, ovales ou de formes irrégulières, aux dimensions, formes, épaisseurs et couleurs variés, le carrelage en pâte de verre épouse toutes les formes, idéal pour les murs aux formes arrondies et les bords biseautés.
Facile d’entretien, quasi inaltérable et résistant aux tâches, il habillera le plan de travail de la cuisine en crédence d’évier. La pâte de verre embellira aussi la salle de bains et les douches à l’italienne. En effet, elle offre un décor lumineux très intime pour une paroi de douche. La mosaïque en pâte de verre permettra également de protéger votre pièce de l’humidité.

Mosaïque par Trend

Idée déco originale : utilisez des carreaux de pâte de verre pour séparer deux zones de carrelage de grande taille.
Pour un effet déco tendance, optez pour le carrelage mosaïque en aluminium version « métallisée ». Il imite à merveille l’inox et confère à votre intérieur une touche contemporaine étincelante.
Bon à savoir : la pâte de verre est un carrelage écologique. Certains modèles sont composés à 80 % de verre recyclé.
Aussi facile à poser que le carrelage traditionnel, le carreau en pâte de verre s’achète pré-collé sur support. Après un traitement d’émaillage, l’imperméabilité s’en trouve renforcé.

Mosaïque par Trend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *