Skip to main content

La mosaïque pour embellir votre piscine !

Mosaïque pour votre piscine

Faire construire une piscine sur son terrain est un rêve pour la plupart des propriétaires. Agréable durant les périodes chaudes, mais aussi esthétique pour votre aménagement extérieur et source d’une plus-value pour votre habitation, la piscine a de nombreux avantages.
Cependant, il faut s’assurer dès sa conception de prendre les meilleures décisions pour vous éviter un entretien pénible et coûteux, tel que le choix du revêtement de votre installation.

Mosaïque de piscine : optez pour la solidité

La mosaïque pour embellir votre piscine !

Le premier avantage de la mosaïque sur le liner est sans conteste sa durabilité. Hormis les joints qui peuvent nécessiter d’être refaits une fois tous les 10 ans en moyenne, votre revêtement sera fait pour durer. Vous pouvez compter sur la durabilité de votre mosaïque pendant une cinquantaine d’années sans traces visibles des effets du temps. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des matériaux solides et de qualité, ainsi qu’une pose effectuée par un professionnel du métier. Ainsi, la pâte de verre et les émaux sont reconnus pour leur grande résistance en comparaison avec la céramique réputée plus fragile. Choisissez aussi un produit résistant aux effets de l’humidité, aux chocs thermiques ainsi qu’au calcaire.

Soyez créatif grâce à la mosaïque de piscine

La mosaïque pour embellir votre piscine !

Grâce à ses nombreuses tonalités de couleur ainsi que ses motifs, vous pouvez profiter de la mosaïque de piscine pour faire preuve de créativité. Le revêtement est ainsi personnalisable de la ligne d’eau au motif de fond. De nombreux motifs sont disponibles pour décorer le fond de votre installation : décors sous-marins, animaux, voire même des conceptions originales tels qu’un nom ou même une date importante à vos yeux ! Vous pourrez ainsi donner du relief à l’installation, mais aussi opter pour une couleur d’eau originale : bleu lagon, vert Caraïbes voire même doré si l’envie vous en prend !

L’entretien d’une mosaïque de piscine

La mosaïque pour embellir votre piscine !

Ce type de revêtement offre l’avantage d’un entretien facile et rapide. Si la ligne d’eau a tendance à s’encrasser à cause du calcaire, le reste de votre bassin restera propre sans nécessiter d’efforts de votre part. Une simple éponge ou un balai peut vous permettre de retirer les résidus et impuretés qui pourraient se coller au carrelage. Il ne vous restera alors qu’à changer un carré de votre mosaïque si d’aventure l’un d’eux venait à se briser.
N’oubliez pas de sélectionner un matériau antidérapant pour des raisons de sécurité.

La mosaïque est sans conteste le revêtement le plus cher pour votre piscine, mais c’est aussi le plus avantageux à long terme. Solide, personnalisable et nécessitant peu d’entretien, il saura vous satisfaire tout en offrant une touche d’élégance à votre installation. Ce n’est pas pour rien que ce type de carrelage était déjà utilisé au temps des thermes romains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *