Skip to main content

La mosaïque de verre pour embellir votre salle de bains et votre cuisine

En 2013, la mosaïque a fait son grand retour dans la salle de bains. Les couleurs, la personnalisation et la minutie du détail qu’elle apporte dans vos pièces d’eau ne sont plus à démontrer. Cependant, la majorité des personnes qui optent pour de la mosaïque murale et/ou pour leurs sols font appel à des carreaux de céramique. La plupart d’entre eux ne connaissent pas son équivalent en verre, pourtant bourré de qualité !

Apportez joie et lumière dans votre salle de bains, carreau par carreau

La première qualité des carreaux de verre pour la réalisation de votre mosaïque est son éclat. La luminosité produite par ce type de faïence apporte une touche fraiche et gaie dans la pièce où vous l’installez. Il est vrai que les propriétés de réfraction lumineuse du verre sont difficilement égalables sans faire appel à un système électrique ou équipé de LEDs.

De plus, les mosaïques en verre vous permettent d’accéder à des gammes de couleurs que l’on ne retrouve pas avec les carreaux de mosaïque en céramique ou terre cuite traditionnelle. À l’instar de la mosaïque classique, la mosaïque à carreaux de verre reste l’un des types de carrelage et de faïence murale les plus personnalisables.

Notre conseil esthétique est de jouer sur les différentes variations de teintes d’une même gamme de couleurs. Ce type de composition est beaucoup plus judicieux que de chercher à établir à tout prix un contraste comme avec les mosaïques traditionnelles

mosaique-verre

Un matériau pratique et polyvalent

Le deuxième atout des carreaux de mosaïque en verre est sa grande polyvalence. En effet ce matériau vous laisse la possibilité de carreler à la fois le sol et les murs. À vous de trouver la meilleure combinaison en fonction de vos meubles et appareils sanitaires déjà présents.

La polyvalence des carreaux de mosaïque est également liée à sa robustesse, due à sa non porosité. Cet attribut lui permet premièrement d’être imperméable et d’être ainsi installée dans des pièces ou l’humidité est forte. Cela vous laisse la possibilité de poser de la mosaïque en verre aussi bien dans votre cuisine, que dans vos toilettes ou votre salle de bains.

Enfin, cette non porosité vous permettra d’entretenir facilement votre mosaïque de verre. En effet, les produits nettoyants et autres détergents ne pénètreront pas votre mosaïque comme c’est le cas pour les carreaux en pierre et en terre. Si vous optez pour ce type de mosaïque en guise de carrelage mural dans votre salle de bains par exemple, sachez qu’il restera donc brillant et lumineux, nettoyage après nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *