Skip to main content

Offrez à votre intérieur une allure noble et un rendu chaleureux avec le carrelage imitation cuir

Carrelage imitation cuir

Comme il est assez difficile de concevoir des revêtements de murs ou de sol en cuir, l’ingéniosité de l’être humain a permis de combiner les atouts du carrelage comme sa durabilité et sa facilité d’entretien avec l’élégance et la noblesse du cuir.

Si les nuances de couleurs et de teintes du carrelage provenaient au début de la nature de la terre qui les composait, avec les nouvelles techniques de fabrication, la qualité de finition de celui-ci est d’un tel niveau qu’il est difficile de différencier le carreau du vrai matériau qu’il imite. En passant par le bois, le métal, le tissu et la pierre, le carrelage imite aussi le cuir.

Le carrelage aspect cuir existe en plusieurs modèles, tous imitant à la perfection les différentes familles de cuir. C’est surtout le grès cérame que les fabricants utilisent pour concevoir du carrelage imitation cuir. Celui-ci présente des avantages et le principal est sans doute sa capacité à imiter facilement les dimensions et l’aspect des différents matériaux.

Plaisir du regard et du toucher

D’origine animale, le cuir bien travaillé affiche un rendu moelleux et donne un caractère classe à l’objet conçu. Grâce aux nouvelles technologies de fabrication, le carrelage transporte les sensations du cuir dans votre intérieur. Que ce soit pour le revêtement des murs ou pour celui du sol, il existe plusieurs modèles de carrelage imitant le cuir..

Si on a toujours reproché au carrelage son aspect froid de par ses lignes droites et ses angles carrés, le carrelage imitation cuir est une révolution. Peu importe la pièce de votre maison, osez le carrelage sans plus avoir besoin de vous soucier des styles réguliers déprimants. Son côté innovant lui permet de s’allier parfaitement à votre décoration, à votre ameublements et à vos équipements design ou contemporains.

Quel carrelage imitation cuir pour chaque pièce de la maison ?

Les modèles de carrelage aspect cuir que l’on trouve sur le marché empruntent surtout l’aspect des cuirs exotiques comme le croco, le serpent ou les poissons. Cependant, comme tout est permis en matière de carrelage, il peut imiter d’autres peaux de bêtes qui, en temps normal, ne peuvent pas être traitées en maroquinerie. La peau de la vachette est aussi reproduite en motifs dans le carrelage. La texture moelleuse est incroyablement imitée. Laissez libre cours à votre imagination en choisissant des revêtements de sols ou de murs à carreaux à effet cuir pour toutes les pièces de votre maison.

Optez par exemple pour le carrelage Matouche Crocodile de chez Décoceram pour votre salle de bain. Vous trouverez un large choix de coloris. Dans la salle de séjour, le modèle cuir noir naturel NABUK est idéal pour le revêtement du sol. Et pour votre chambre, le carrelage Matouche Cuir pourra tout à fait convenir. Vous pouvez travailler le design en optant pour les couleurs ivoire, tabac, mou ou encore charbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *