Skip to main content

Pourquoi choisir du carrelage antidérapant ?

LE CARRELAGE ANTIDÉRAPANT

Le carrelage antidérapant et ses particularités

Pour plus de sécurité et pour prévenir les chutes sur les sols humides, un carrelage antidérapant est un excellent choix. Avantages, normes à respecter… Le point sur ce type de carrelage exceptionnel.

Un revêtement de sol innovant et pratique

LE CARRELAGE ANTIDÉRAPANT

Le carrelage antidérapant est la meilleure solution pour les pièces humides comme la terrasse, la salle de bain, la douche ou encore les abords de la piscine. Véritable évolution sur tout le marché, il se caractérise par une surface plus ou moins irrégulière ou en relief qui assure une adhésion maximum. Le carrelage se propose souvent des motifs (carreaux à pois ou quadrillés) en surépaisseur. En optant pour ce type d’habillement de sol, vous pouvez considérablement réduire les risques de glissades et de chutes sur les zones humides. Le grès cérame et le grès émaillé font partie des matériaux courants pour sa fabrication. Il se décline également en plusieurs tailles et coloris, répondant à tous les goûts.

Les avantages du carrelage antidérapant

LE CARRELAGE ANTIDÉRAPANT

En entrant en contact avec de l’eau ou de la vapeur d’eau, un carreau classique peut devenir très glissant. Très pratique, ce revêtement de sol garantit une sécurité optimale pour tous les membres de votre famille, mais également le confort et la résistance. Peu importe la nature de votre pièce, il peut parfaitement résister à un passage très fréquent, aux tâches et aux chocs. Il vous propose également un énorme potentiel décoratif et esthétique qui saura mettre en valeur votre demeure. En extérieur comme en intérieur, vous pouvez choisir pour un revêtement moderne ou chaleureux, en fonction de votre demeure et de vos goûts. Le carrelage est très facile à entretenir et ne nécessite que très peu de temps pour le nettoyage.

Les différentes normes

LE CARRELAGE ANTIDÉRAPANT

Pour vous permettre de profiter pleinement des nombreux avantages du carrelage antidérapant, des normes ont été établies. Ces dernières sont souvent stipulées sur les étiquettes des produits pour vous vous guider dans votre choix. Il existe deux types de classement :

  • Les normes A à C : Cette catégorie a été établie pour une utilisation pieds nus et sur un sol fréquemment humide comme dans la salle de bain ou sur les abords de la piscine.
  • Les normes R9 à R13 : Cette catégorie est destinée à toute utilisation en chaussures sur sol humide comme sur la terrasse. En principe, le classement des carrelages à usage domestique s’arrête à la norme R11. Celui qui est destiné à l’usage industriel est de R12 à R13.

Dans le cadre de vos travaux de construction ou de rénovation, choisir le carrelage antidérapant d’intérieur et d’extérieur est un grand avantage pour toute la famille. Pour en profiter encore plus, vous pouvez faire appel aux services d’un artisan qualifié, qui saura répondre à toutes vos attentes et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *