Skip to main content

Optez pour un carrelage original

salon avec un carrelage orignal

Si le carrelage était autrefois un simple revêtement de sol pratique, aujourd’hui, il habille le mur et est un véritable moyen de décoration. De forme originale, en chevron ou encore en relief, il se diversifie et devient « stylé ». Découvrez les nouvelles tendances carrelage originales pour la salle de bains ou la cuisine.

Le carrelage en relief pour un effet trompe-l’œil ultra-moderne

carrelage original en relief bleu

L’effet 3D s’empare du carrelage ! En effet, le carrelage à relief amène une note originale et dynamique à votre décoration. L’effet trompe-l’œil de ce type de revêtement se réserve aux murs et parvient à composer une nouvelle perspective et surtout, une manière innovante de décorer. Mélangez les couleurs et les reliefs pour une effet saisissant !

Autre atout de ce type de carrelage : il s’intègre dans toutes les pièces de la maison et permet de décorer de façon astucieuse. C’est le meilleur moyen de composer un décor contemporain qui casse les codes traditionnels de la décoration.

Les carrelage hexagonal pour un effet géométrique

carrelage hexagonal noir pour un effet géométrique

Auparavant, le carrelage se cantonnait à des formes carrées, voire rectangulaires, très traditionnelles. Aujourd’hui, les designers et décorateurs préfèrent les formes géométriques audacieuses telles que l’adoré nid d’abeilles ou mieux, la forme hexagonale. Les carreaux de carrelage hexagonaux, à l’image des tomettes, viennent s’installer sur les murs des pièces humides. En crédence dans la cuisine ou pour mettre en valeur une douche à l’italienne dans la salle de bains, il existe de nombreuses façons d’ajouter cette forme élégante et dynamique dans la décoration.

Vous pouvez aussi opter pour un carrelage original en mélangeant ces carreaux à d’autres revêtements comme le parquet ou le carrelage imitation bois. Le carrelage hexagonal peut aussi déborder légèrement sur le mur afin de jouer avec la perspective.

Un mur de carrelage chevron pour un effet design

Longtemps réservé au sol en parquet massif, le motif chevron séduit le traditionnel carrelage et lui confère un charme majestueux ! Effectivement, le carrelage chevron est une des nouvelles tendances décoratives. Avec son style authentique et son motif synonyme de mouvement, les carreaux en chevron sont graphiques et surtout multifonctions. Véritablement du plus bel effet, ils s’utilisent aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains. L’aspect graphique de ce carrelage, lui permet de jouer avec les couleurs pour mettre en avant différents styles.

Les teintes sombres vous permettront d’obtenir un effet design plutôt intimistes, tandis que les teintes claires sont plus chics et luxueuses. À vous de composer le décor qui vous convient, mais n’oubliez pas qu’il peut aussi s’allier à d’autre forme pour une décoration originale et dynamique.

Les carreaux de carrelage façon écailles de poisson

 carrelage en forme d’écaille de poisson

Aussi appelé carrelage “mermaid”, les carreaux façon écailles de poisson font leur grand retour. Très prisé durant les heures de gloire du style art déco, le carrelage écaille de poisson revient en force et vient s’utiliser comme revêtement de sol ou mural. Au passage, sachez que le style art déco prend de l’ampleur et vient s’inscrire dans la liste des tendances prometteuses de cette année. Sa forme atypique et arrondie amène une ambiance douce capable de casser l’effet rectiligne du mobilier contemporain. On préfère l’installer au sol avec une teinte sombre et sur les murs avec des couleurs vives ou encore pastels.

Dans la cuisine, il trouvera sa place au niveau de la crédence et sera idéal pour mettre en valeur les meubles de rangement. Dans la salle de bain, les carreaux écaille de poisson se cantonnent à la douche ou à la baignoire. Amenés par petites touches, ils augmentent l’effet waouh de la pièce tout en mettant en valeur les différents espaces.

N’ayez plus peur d’opter pour un carrelage original ! C’est le moment de briser les codes et de composer une décoration unique et contemporaine. Dans un mélange de couleurs ou un style monochrome, les carreaux de carrelage originaux sont parfaits pour renforcer le style décoratif des pièces de la maison.

Dans la salle de bains, la cuisine, le salon ou encore le bureau, ils décorent et dynamisent les espaces. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les formes tendances de cette année à savoir : en relief, hexagonale, écailles de poisson ou encore chevron ! Quel est votre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *