Skip to main content

Osez le carrelage au plafond !

Carrelage plafond

Votre future salle de bains, vous l’avez déjà prévu, sera revêtue de carrelage au sol et aux murs. Résistant et facile d’entretien, le carrelage, dans cette pièce, a beaucoup d’atouts. Mais pourquoi ne pas aller au bout de votre idée en investissant aussi le plafond ?

L’intérêt de carreler un plafond

Si l’idée peut paraître farfelue, vous pouvez gagner :

  • en unité : imaginez votre salle de bains entièrement recouverte de petits carreaux de mosaïque colorée, unie. Vous et vos invités auront l’agréable sensation d’entrer dans un cocon confortable !
  • en originalité : amusez-vous à imaginer des combinaisons de couleurs, des contrastes saisissants, des harmonies délicates !

On peut dire que si vous possédez une petite pièce d’eau, de grands carreaux auront l’avantage de donner une sensation de grandeur de surface. A l’inverse on pourra, dans une grande salle de bains, opter pour la mosaïque, afin de créer les contrastes. Attention de ne pas opter pour un revêtement qui donnera un sentiment d’oppression !

Cependant, un inconvénient peut survenir : si votre pièce n’est pas assez ventilée, vous pourrez vite retrouver votre nouveau plafond très humide. Pour éviter que votre salle de bains ne se transforme en ciel d’automne, vérifier l’excellente ventilation générale ou la possibilité, le cas échéant, de pouvoir aisément nettoyer la surface.

Poser du carrelage au plafond

L’élément principal à prendre en compte, avant de se lancer dans une telle entreprise, est la solidité du plafond. Un carreau est lourd par nature, et il n’est pas question de fragiliser l’ensemble. Il convient de privilégier des modèles minces, ou des petits carreaux de mosaïques. La pose s’effectuera comme sur un mur, selon le même principe, mais en prenant plus garde en cas de carreaux lourds !

2 réponses à “Osez le carrelage au plafond !

    1. Bonjour monsieur Mereu,
      Tout d’abord merci pour l’attention que vous portez à notre blog !
      À notre connaissance la norme NF DTU 52.2 prends uniquement en compte le revêtement de sol et le revêtement mural. Nous vous conseillons d’entrer en contact avec un professionnel Guide Artisan qui sera qualifié pour répondre à toutes vos questions !
      Bonne journée à vous.

      L’équipe Blog Carrelage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *