Skip to main content

Osez le carrelage miroir !

carrelage miroir

Vous souhaitez agrandir visuellement vos pièces sans engager de travaux de grande envergure ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir recours au carrelage miroir ? Son aspect ultra-brillant fera paraître vos espaces plus grands qu’ils n’y paraissent, sans compter que ce type de carrelage vous laisse une grande liberté quant au choix du coloris ou de la matière.

Qu’est-ce que le carrelage miroir ?

carrelage miroir qui reflète un lustre

Comme son nom l’indique, ce type de carreaux ressemble très fortement à un miroir, permettant de refléter la lumière tout en embellissant votre décoration intérieure. C’est en offrant une profondeur certaine que ces derniers peuvent donner l’impression que votre pièce est plus grande. Idéal comme revêtement mural (faïence), nous vous déconseillons toutefois de l’utiliser comme carrelage au sol étant donné que ce type de carreaux se raye plutôt facilement. Optez alors de préférence pour des carreaux polis.

Pouvant être installé dans toutes les pièces de la maison, et notamment la salle à manger, la cuisine ou encore la salle de bain, le carrelage miroir est disponible dans de nombreuses matières dont le grès cérame, particulièrement facile d’entretien et résistant. Vous pourrez également en trouver en verre, en céramique, ou sous forme d’adhésif. Côté forme, découvrez-le sous forme de mosaïques, carrelage métro ou encore frise. La pose de carrelage requérant une certaine dextérité, n’hésitez pas à faire appel à un artisan carreleur qualifié, qui réalisera également les joints. Ce dernier pourra bien entendu vous renseigner sur tous les types de carrelages existant, à l’instar du carrelage imitation bois (ou imitation parquet), du carreau de ciment ou encore de la pierre naturelle.

Côté design, le carrelage miroir apportera non seulement de la grandeur à vos pièces, mais leur fera en plus bénéficier d’une belle touche de modernité ! Jouez avec la lumière et donnez-leur du dynamisme ! Concernant leur entretien, une simple éponge imbibée de produits ménagers suffira pour lui permettre de conserver tout son éclat. Attention toutefois de bien effectuer cet entretien régulièrement car le carrelage miroir a tendance à faire apparaître plus de traces (eau, poussière…).

Dans quels contextes peut-il être utilisé ?

carrelage miroir qui reflète une baignoire pattes de lion et un fauteuille

Comme nous venons de le voir, le carrelage miroir n’est pas adapté pour le sol, mais devrait exclusivement être utilisé comme carrelage mural, y compris bien sûr sous forme de crédence ! Imaginez ne serait-ce qu’un instant la profondeur que celui-ci apporterait à votre cuisine ! Associé à l’inox ou coordonné à l’agencement de votre cuisine, ce dernier fera des merveilles en matière de déco.

Souvent d’aspect gris, le carrelage miroir se montre, en effet, très décoratif, et à défaut de pouvoir être utilisé comme parement, celui-ci pourra se présenter sous forme de mosaïque, idéale pour la salle de bains. En effet, au-delà de son design unique, le carrelage miroir va pouvoir mettre en valeur les divers équipements de votre salle de bains, de la douche à la baignoire, en passant par la vasque. Pour un effet kaléidoscope, n’hésitez pas à opter pour les carreaux de la plus petite taille possible.

Son utilisation dans une couleur aura un effet trompe l’œil, mais pourra donner une impression de surcharge décorative, d’où l’importance de bien vous faire conseiller au préalable. Si vous hésitez entre plusieurs revêtements muraux, rien de tel qu’un pro pour vous aiguiller. L’utilisation de carrelage miroir dans une chambre peut mettre certaines personnes mal à l’aise, mais là encore, tout est une question de goût !

Le carrelage miroir ne peut être utilisé comme revêtement de sol, mais fera des merveilles sur vos murs. Associé aux carreaux de ciment dans une salle de bains, il conférera une belle touche de design à votre pièce, qui paraîtra en plus de cela plus grande qu’elle ne l’est en réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.