Skip to main content

Osez le carrelage noir dans votre salle de bains !

Osez le carrelage noir dans votre salle de bains !

Une salle de bains avec des accessoires, une peinture ou du carrelage noir ne fait pas encore partie de nos habitudes. Or, l’exclusivité et la beauté de ce style font un effet original qui surprendra tous vos proches.

Élégance alliée à la sobriété

Une salle de bains noire dégage une grâce particulière. Elle peut être simple et sobre. Mais un carrelage noir rend la pièce majestueuse. Vous pouvez utiliser le ton noir sombre qui ne cède pas aux autres teintes. Lorsque l’on parle d’une salle de couleur noire, on pense généralement au carrelage de cette couleur. Vous pouvez utiliser du carrelage noir pour le revêtement du sol ou pour le mur. Les effets seront les mêmes : élégance et exclusivité du style. Lorsque vous avez un accessoire blanc, ou en d’autres couleurs claires dans la salle de bains, il est réellement mis en valeur par le carrelage noir. Auparavant, hygiène et propreté se traduisaient toujours par la couleur blanche. Les pièces étaient alors en blanc ou de couleurs vives. Toutefois, aujourd’hui , le noir marque la modernité. Quel que soit le style, vous pouvez avoir une salle chic et moderne avec des carreaux noirs.

Un design exclusif

Si notre société s’habituait depuis longtemps à des salles d’eau en blanc, les Chinois ont déjà symbolisé l’eau par la couleur noire. Un certain mysticisme s’étale dans une salle de bains noire. Cependant, cela n’empêche pas d’afficher du glamour. Contrairement à ce que l’on pense souvent, le noir offre des teintes de diverses nuances. Vous pouvez adapter des tons variés à votre décoration : graphite, carbone, ébène ou ardoise. Pour des designs spéciaux, des accessoires noir tirant sur le bleu ou le rouge vous attendent. La couleur noire dans une salle de bains donne une sensation de plus de volume. Le carrelage noir assure un effet agrandissant. Avec un revêtement mural de cette couleur, votre salle de bains gagne un aspect plus large et profond. Vous pouvez jouer avec le graphique en vous servant des accessoires ou des carreaux sombres. L’esthétique de la salle est réussie en alternant le brillant, le mat et le brossé.

Diverses combinaisons possibles

Pour une première expérience, vous pouvez essayer les touches noires en petites dimensions. Si le style très original ne vous tente pas encore, limitez-vous à des accessoires noirs pour votre salle d’eau. La porte-brosse à dents, le rangement des crèmes et les tapis peuvent se décliner en noir. Ces outils mettront alors en valeur le lavabo et les autres matières en blanc. Pour plus de style, mettez en place une cascade de noir. Un évier ou une baignoire en noir fera de votre salle de bains une pièce exceptionnelle. Une atmosphère intime sera au rendez-vous dans votre salle au noir inconditionnel. Le carrelage noir peut être assemblé avec des accessoires de la même couleur. Des jeux de lumière complètent le tout et vous empêchent d’être enfermé dans une pièce trop sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *