Skip to main content

Plage de piscine : quel matériau choisir ?

Carrelage autour de la piscine

Une belle plage de piscine permet de profiter pleinement de votre espace. Utiliser du carrelage est économique. De plus, ce matériau résiste aux agressions extérieurs. Il est également particulièrement esthétique, car il se décline en plusieurs formes et coloris. Mais pour l’utiliser en toute sécurité, certains types de carrelage sont à privilégier.

La plage de piscine en grès cérame.

Le grès cérame est le matériau idéal à poser autour d’une piscine. En effet, il résiste naturellement à l’eau. De plus, il est anti-dérapant. Il se décline dans tous les coloris et toutes les tailles. Vous pouvez ainsi créer un pourtour de piscine correspondant exactement à vos envies. Pour un effet d’optique, il est même possible de jouer sur les nuances.

Il ne faut, cependant, pas oublier que les couleurs foncées attirent la chaleur. Cela peut vite devenir désagréable si vous circulez pied nu ou si vous souhaitez manger sur votre plage, pour profiter de la fraicheur du bord de l’eau.

La plage de piscine en terre cuite.

Le carrelage en terre cuite est traité pour résister à l’humidité et aux tâches. Sa couleur naturelle va du jaune au rouge. Il donne ainsi une ambiance contemporaine ou provençale à votre piscine intérieure ou extérieure.

Il se décline dans toutes les tailles. De plus, ce matériau est très agréable au toucher. Vous aurez plaisir à circuler sur les carreaux de terre cuite.

La plage de piscine en carrelage imitation bois.

Grâce au carrelage imitation, vous avez une jolie terrasse qui ne présente que les avantages du bois. Il donne un aspect chaleureux et convivial à votre espace. Le carreau est bien plus facile à entretenir et moins onéreux.

Il s’agit en fait d’un trompe l’oeil fabriqué à partir de grès céramique soit émaillé, soit pleine masse. De plus, vous avez le choix de la taille des lames, du coloris et du rendu (bois exotique ou bois vieilli, par exemple).

D’autres carrelages imitant des éléments naturels.

Depuis plusieurs années, les fabricants proposent des carrelages imitation. Outre le bois, ils sont susceptibles de remplacer du marbre, du béton, de la pierre naturelle. L’effet visuel est réussi. Votre pourtour de piscine semble avoir été réalisé dans des matériaux nobles.

Mais les carreaux sont beaucoup plus faciles à entretenir et beaucoup moins onéreux. Ainsi, le prix au m²d’un carrelage va de 10 à 50 euros. La fourchette passe à 30 – 100 euros pour du bois et peut dépasser les 200 euros pour du marbre.

La création d’une plage de piscine nécessite bien souvent l’intervention d’un professionnel. En effet, assembler les carreaux comme dans une salle de bain ne suffit pas. Il faut prévoir une légère pente vers le bassin, pour permettre l’évacuation de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *