Pourquoi choisir du carrelage grès cérame pour la salle de bains ?

carrelage grès cérame de salle de bains

Pour habiller le sol ou les murs de votre salle de bain, vous vous demandez quel est le meilleur revêtement ? Aujourd’hui, le grès cérame est la star des pièces humides. Entre son look incomparable, sa résistance aux rayures, à l’humidité et sa grande facilité d’entretien, ce type de carrelage n’a que des atouts dans une salle d’eau.

Quelles sont les caractéristiques du grès cérame ?

carrelage grès cérame de salle de bains

Fabriqués à base de matériaux naturels, de l’argile et des composants minéraux, le grès cérame appartient à la grande famille des carrelages en céramique, au même titre que la faïence ou la terre cuite.
Cuit à haute température, le grès se distingue pour sa solidité et ses propriétés naturelles.

Un carrelage qui ne craint pas l’humidité

Résistant à l’abrasion, au gel et aux intempéries (classement PEI), le grès habille indifféremment les murs et le sol et trouve sa place aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Un revêtement d’une grande solidité

Il affiche un très bon classement UPEC qui définit la résistance d’un carrelage. Le grès résiste très bien à l’usure, au piétinement, au poinçonnement. Il supporte l’eau ainsi que l’emploi de produits chimiques.
Concrètement, ce type de carrelage se pose aussi bien dans des pièces humides, cuisines, salles de bain, que dans des lieux de passage comme un hall d’entrée.
Résistant aux taches, aux chocs et aux rayures, ce revêtement est aussi très apprécié pour sa grande facilité d’entretien.

Un carrelage antidérapant

Si ce carrelage convient en intérieur dans toutes les pièces de la maison, il est particulièrement indiqué dans une salle de bain ou une cuisine. En effet, lorsque le sol est mouillé, ses carreaux ne glissent pas. Vous ne risquez donc pas de vous blesser lors d’une chute.
D’ailleurs en extérieur, ce revêtement est souvent employé pour une terrasse ou pour carreler un tour de piscine.
Cette céramique, peu poreuse, possède en effet une norme de glissance élevée.

Pourquoi est-ce l’une des meilleures solutions pour la salle de bains ?

Carrelage grès cérame de salle de bains

Si ses propriétés font de ce carrelage un revêtement particulièrement adapté pour une salle de bain, le grès cérame répond aussi à toutes vos envies de décoration pour un rapport qualité prix inégalé.

Des formats variés pour une salle de bain design

Du petit format aux dalles XXL, ces revêtements esthétiques sont aussi élégants que durables.

Pour une ambiance classique, l’effet texturé de certains modèles leur donne un charme intemporel.

Envie de vous plonger dans un bain de modernité ?
Jouez avec les lignes géométriques et les schémas de pose : carreaux au format hexagonal, mosaïque, pose en diagonale ou en quinconce…

Des couleurs pour tous vos décors

Disponible en une très large gamme de coloris, le grès cérame répond à toutes vos envies.

Adoptez la tendance minimaliste et composez un décor épuré pour libérer l’espace et profiter d’une atmosphère résolument zen.

Pour trancher, avec un mobilier blanc, osez poser du carrelage gris anthracite ou noir. La sobriété des couleurs monochromes vous promet de créer une salle d’eau au décor apaisant et raffiné.

Pour augmenter la luminosité dans une petite salle de bain, optez plutôt pour des teintes claires.
Pour apporter une touche intense de douceur, recouvrez les parois de douche d’une mosaïque en grès cérame émaillé. Ce type de carreau est recouvert d’une fine couche d’émail, une vitrification qui lui permet de se colorer de mille et une façons et de supporter à la perfection l’humidité et les éclaboussures.

Un carrelage capable d’imiter la perfection les matériaux naturels

Offrez-vous un bain de nature en vous épargnant toutes les contraintes d’entretien et de pose des matériaux naturels. En effet, le grès cérame imitation reproduit à la perfection leur aspect brut et authentique.

L’imitation pierre naturelle, qui reproduit à la perfection une ardoise, du granit ou encore un marbre, est particulièrement élégante dans une salle de bain.

Vous craquez pour le style scandinave très chaleureux d’une salle de bain en bois ? Avec les carreaux effet bois, recouvrez murs et sol d’un parquet en bois aussi vrai que nature.

Les inconditionnels du style industriel seront séduits par les carrelages en grès imitation béton ciré ou carreaux de ciment.

Un carrelage facile à vivre

À la différence d’une faïence, les carreaux en grès sont très faciles à installer. Sur une surface parfaitement plane, les dalles en grès sont collées avec du mortier colle. Des croisillons adaptés sont installés aux quatre coins de chaque carreau afin de conserver un bon alignement et un espace régulier qui sera comblé par les joints de carrelage. Le jointoiement est une opération à soigner particulièrement dans une salle de bain pour vous assurer une parfaite étanchéité.

Vous souhaitez simplement recouvrir votre ancien carrelage ? Optez pour le grès cérame slim. Avec une épaisseur inférieure à 1 cm, ce type de carreaux est un peu plus cher à l’achat mais vous assure de ne pas perdre d’espace et de vous dispenser de travaux souvent coûteux.

Facile d’entretien, un peu d’eau chaude et une serpillière suffisent à raviver l’éclat de votre carrelage. Ajoutez du savon noir pour nettoyer les taches. Pour les plus récalcitrantes d’entre elles, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau oxygénée diluée dans de l’eau ou encore du solvant.

Le grès cérame est idéal pour carreler le sol et les murs d’une salle de bain. Ce revêtement résolument design se décline en une grande variété de formats et de coloris pour satisfaire toutes vos envies de décoration intérieure, tout en vous promettant un entretien facile et une durabilité exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.