Skip to main content

Pourquoi craquer pour le carreau ciment ?

Adoptez le carreau de ciment

Avec leurs motifs, couleurs, tailles ou leurs formes si variés, les carreaux de ciment s’adaptent à toutes vos envies. Depuis quelques temps, ils reviennent en force et permettent de dynamiser une pièce, qu’il s’agisse de votre cuisine, salle de bain ou même de votre chambre. Au sol ou sur les murs, ils peuvent être très modernes.

Le retour en force du carreau de ciment

Le carreau de ciment est né en France dans les années 1850. Ses avantages l’ont rapidement fait connaître dans toute l’Europe et jusqu’en Amérique latine. Dans les années 1950, il a perdu de son attrait au profit des carreaux en céramique qui sont moins coûteux.
Le carreau de ciment est fabriqué à partir de ciment blanc, de poudre de marbre blanc, de sable, d’eau et de pigments. Contrairement à la céramique, il n’est pas cuit mais passé sous presse hydraulique et séché. Le carreau de ciment est solide avec des couleurs contrastées qui résistent dans le temps. Il fait son grand retour, et pas seulement pour le sol de la cuisine. Vous pouvez en poser partout, même sur vos murs pour délimiter les espaces ou dynamiser la décoration d’une pièce.

Une personnalisation illimitée

Les possibilités sont presque infinies pour choisir des carreaux de ciment avec des teintes variées, des formes variées, des petites ou grandes tailles… La personnalisation n’est limitée que par votre imagination. N’hésitez pas à faire des camaïeux de formes géométriques, de styles, de motifs. Si la pose du carreau de ciment se fait majoritairement dans la salle de bains, il ne se limite pas seulement à cette pièce.

Le carreau de ciment est moderne

Vous pouvez choisir le carreau afin d’éclaircir votre pièce, lui donner une touche unique, ou délimiter un espace. Il peut être combiné par deux, trois ou plus pour obtenir des motifs complexes et personnalisés. Que l’on choisisse le carreau de ciment dans la cuisine ou le carreau de ciment dans la salle de bains, on peut créer un univers très moderne.
Sur un mur et jusqu’à mi-hauteur il s’intègre parfaitement dans une salle à manger. Il peut être associé à du papier peint et de la décoration avec couleurs. Le carreau de ciment dans la cuisine peut permettre d’avoir une crédence originale et décalée avec des formes asymétriques. En version scandinave, les carreaux de ciment empruntent des couleurs pastels et des camaïeux de gris.
Leur aspect mat convient parfaitement au style industriel et aux matériaux bruts en général. En version unie, les carreaux de ciment offrent un aspect de mur en ciment ou en tadelakt du plus bel effet. Mais on peut aussi l’insérer dans du parquet ou du béton ciré.

 

Alors, convaincu pour dynamiser votre intérieur avec le carreau de ciment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *