Skip to main content

Pourquoi opter pour du carrelage dans sa véranda ?

Véranda optez pour le carrelage

La véranda est le lieu qui se positionne entre la maison et l’extérieur : si vous ouvrez les baies vitrées, des feuilles, de la poussière ou de la pluie entreront dans votre véranda. Poser du carrelage dans sa véranda est une solution pour un entretien facile.

Le carrelage est facile à nettoyer

Un seau d’eau et du savon suffisent pour nettoyer un carrelage, ce qui permet de faire des économies de produits. Quelle que soit la tâche, un coup de serpillière et voilà, votre sol est propre. Le carrelage de couleur foncée sera plus apprécié puisque moins salissant. Le carrelage clair vous permettra de faire réfléchir les rayons du soleil, ce qui est optimal si vous voulez que votre terrasse ne soit pas trop chaude, mais les traces de saleté seront plus visibles. De nombreux détergents peuvent nettoyer votre terrasse mais laisseront des traces qui pourront être vues aux premiers rayons du soleil. À force d’utiliser des produits agressifs, votre carrelage deviendra terne et changera de couleur.

Faites des économies d’énergie

Le carrelage est une source d’énergie, et si vous choisissez ce matériel vous aurez la possibilité de faire de grosses économies. Un grand nombre de personnes choisissent le carrelage pour sa facilité d’assimilation par rapport au soleil. Les carrelages clairs permettent de faire réfléchir le soleil ce qui permettra d’avoir une pièce fraîche même en été. Par contre, si vous choisissez un carrelage sombre comme le marron ou la terre cuite, vous ferez des économies d’énergie parce que les carreaux absorberont l’énergie du soleil pour réchauffer votre sol.

Mettez de la couleur sur votre terrasse

Des nouvelles technologies vous permettent maintenant de faire que votre carrelage change de couleur. Placé sur les murs, les sols ou les meubles des carreaux sont de couleur foncée. Le soleil, les mains ou toutes sources de chaleur qui se posent sur ces carreaux permettent leur changement de couleur. Vous avez le choix parmi une très large gamme de couleurs pour décorer votre terrasse. Avoir du carrelage dans sa véranda, c’est l’assurance de pouvoir la décorer à votre façon et selon votre style.

En effet, il existe une multitudes de couleurs et de formes de carreaux. N’hésitez pas à décorer votre véranda de stores ou de voilage pour que le soleil ne chauffe pas trop l’espace. Quelques plantes agrémenteront le décor de votre terrasse, dissimuleront les coins vides et habilleront votre véranda.

Faite une extension à votre maison et gagner une pièce en plus à vivre ! Prenez le temps de choisir votre carrelage pour que votre véranda soit partie intégrante de votre maison. N’hésitez pas à mélanger les matières pour un style cosy.

2 réponses à “Pourquoi opter pour du carrelage dans sa véranda ?

    1. Bonjour Nadine,
      Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer de telles informations. Nous vous conseillons de contacter Espace Aubade, un professionnel du milieu, qui saura vous conseiller et vous proposer un produit similaire. Vous pourrez localiser le magasin le plus proche de chez vous via la page « trouver un magasin Espace Aubade » (https://www.espace-aubade.fr/magasins)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *