Skip to main content

3 modèles de carrelage idéals pour votre Barbershop

comptoir barber shop avec mur en carrelage gris

Les Barbershops sont de plus en plus appréciés pour un moment de détente en prenant soin de son apparence. Mais le succès des Barbershops provient également de l’ambiance qu’ils récréent avec cette touche masculine à mi-chemin entre le vintage et le contemporain.

Pour cela, le revêtement au sol et aux murs doit être choisi avec soin. Le carrelage permet un entretien facilité des surfaces. Il se décline dans plusieurs motifs et nuances pour recréer différentes ambiances. Pour une décoration à la fois masculine et contemporaine, voici 3 modèles de carrelage qui trouveront parfaitement leur place dans un salon de barbier.

La collection Paintwood pour un Barbershop aux allures vintage

carrelage gris dans un salon de coiffure

Le parquet quelque peu usé apporte une ambiance chaleureuse à une pièce et s’incorpore parfaitement dans l’esprit des salons pour homme. Cependant, pour un Barbershop, un vrai parquet n’est pas le choix le plus pratique pour l’entretien.

La marque Metropol propose une collection de carrelage en grès cérame émaillé imitation bois. Les carrelages intérieurs de la collection Paintwood représentent à l’identique tout le charme des parquets en bois d’antan avec leurs différentes nuances. Selon la décoration désirée, cette collection se décline en plusieurs nuances allant du bois blanchi au bois grisé en passant par le bois naturel et le bois noirci.

Pour la pose de carrelage en grès cérame imitation bois, il est conseillé de faire de très fins joints afin de ne pas dénaturer l’imitation parquet de ce carrelage.

Le carrelage Bosco pour un aspect brut

carrelage imitation parquet avec quelques produits de beauté

Le carrelage Bosco de Roca Carrelage est apprécié pour son aspect bois brut à la fois authentique et contemporain. Ce carrelage imitation bois existe en teinte grise, chêne et vison. Pour un carrelage au sol facile d’entretien, le carrelage en grès cérame se nettoie et se balaye plus facilement qu’un sol en pierre naturelle ou en mosaïque. Les carreaux de ciment ou le béton ciré peuvent aussi être une solution, mais ils n’apportent pas ce côté chaleureux et brut indispensable à une ambiance Barbershop.

Côté finitions, il est conseillé d’opter pour un fin joint de couleur beige afin de faciliter le balayage des sols sans que les cheveux ou poils de barbe ne puissent se loger entre les carreaux.

Les carreaux Artwood avec leur camaïeu de bois

salon de coiffure avec carrelage imitation parquet

Pour une décoration d’un Barbershop pleine de cachet, rien de tel que de miser sur des revêtements de sol et mur dans différentes teintes naturelles. Pour cela, le bois reste un motif indétrônable pour nous offrir plusieurs nuances harmonieuses, contrairement à la faïence ou à la céramique en terre cuite qui proposent un nuancier restreint.

La collection de carrelage aspect bois Artwood de Cerdisa rend parfaitement hommage à la grande variété de bois, en proposant un sol aux dalles de différentes nuances qui s’harmonisent parfaitement entre elles. Facile à entretenir, ce carrelage permet également de varier les nuances d’une manière équilibrée, ce qui serait bien plus difficile sur un vrai parquet ou un sol stratifié. Il est néanmoins conseillé de faire appel à un carreleur pour poser du carrelage dans un Barbershop.

De plus, ce carrelage sol et mur en grès émaillé est résistant aux chocs ainsi qu’à l’humidité. Ce type de carrelage peut aussi bien se poser dans une salle de bains que dans un Barbershop. Il est parfaitement adapté aux pièces humides et aux passages fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.