Skip to main content

Carrelage pour un style campagne chic

campagne chic

De plus en plus de ménages choisissent aujourd’hui le style campagne chic pour la décoration de leur maison. Très appréciée dans le salon et la cuisine, la décoration campagne chic s’avère également être intéressante dans la salle de bains grâce au carrelage. Si elle est très prisée, c’est grâce à son aspect élégant et son caractère intemporel. Pour vous créer une salle de bains campagne chic, les quelques astuces et conseils dans cet article vous seront utiles.

Qu’est-ce que le style campagne chic ?

Le style campagne chic est un parfait mélange de mobilier ou carrelage rustique et de tons naturels. Il incarne charme, douceur, élégance et authenticité.
Si vous souhaitez un espace de vie convivial et champêtre, ce type de décoration peut faire votre bonheur. En optant pour ce choix, vous profitez d’un intérieur lumineux, classe et original. Vous aurez la possibilité d’inviter d’autres styles avec quelques touches rustiques, contemporaines, shabby ou encore industrielles.

Quel carrelage pour un style campagne chic

Se sentir à l’aise comme dans une maison de campagne, tout en profitant d’un confort moderne, voilà l’effet que peut créer une décoration du style campagne chic. Pour favoriser l’effet campagne chic dans votre salle de bains grâce au carrelage, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs.
Il est conseillé d’opter en faveur des couleurs naturelles, comme le brun ou le gris. Avec un carrelage de sol sombre, il convient de choisir des couleurs plus claires et lumineuses au niveau des murs. Les tons froids et les pastels sont très appréciés. L’idéal serait de choisir du mobilier de couleur claire. Toutefois, pour un esprit chic, il faut impérativement éviter les couleurs trop vives. Les fluo sont aussi à oublier.
En plus d’aider à réussir une déco pour salle de bains campagne chic, un bon choix des couleurs permet également d’instaurer une ambiance zen, apaisante et propice à la détente.

En ce qui concerne les matériaux du carrelage, tout ce qui rappelle l’esprit vintage peut convenir à une salle de bains campagne chic.
Le carrelage imitation parquet, reconnu pour sa chaleur, sa douceur et ses nombreuses qualités, trouve sa place dans une déco pour salle de bains campagne chic.
Au niveau des murs, il peut être associé à d’autres matériaux comme le béton ou des pierres apparentes. Il est aussi pratique de choisir des meubles en bois.

Les accessoires du style campagne chic

Pour profiter d’un intérieur agréable, la décoration ne doit jamais être négligée. Les meubles et accessoires installés dans la salle de bains ont un rôle important à jouer sur l’aspect esthétique des lieux.
Dans une salle de bains campagne chic, des bouquets de fleurs sauvages dans un vase rustique peuvent donner du style et de l’originalité. Si vous habitez en campagne, il s’agit d’une possibilité intéressante et sans difficulté.
Toutefois, en ville, il est souvent moins aisé de cueillir ou trouver quotidiennement des fleurs pour décorer sa salle de bains. De ce fait, un tableau avec une image florale peut suffire.
Des meubles patinés, accessoires en bois et objets de décoration rustiques peuvent compléter le tout pour un effet plus que satisfaisant, toujours fidèle au style campagne chic.

Ainsi, le style campagne chic est aujourd’hui très tendance. Il est apprécié dans les différentes pièces de la maison, y compris la salle de bains. Pour créer une telle décoration, il faut se focaliser sur plusieurs éléments, dont : la couleur du carrelage, les matériaux du carrelage, les meubles et les accessoires. Tout doit être en harmonie et faire de la salle de bain une pièce favorable au bien-être et à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *