Skip to main content

Quel carrelage choisir pour une douche à l’italienne ?

carrelage douche à l'italienne

La nouvelle tendance en matière de salle de bains est la douche à l’italienne. Ultra pratique et design, elle offre à la fois l’espace et le confort, sans oublier une hygiène impressionnante. Dans une douche à l’italienne, tout se joue et se fond dans le décor. Choisir un carreau adapté apporte plus d’éclat à votre douche. Alors, que choisir entre carrelage italien et un carrelage antidérapant ?

Le carrelage pour douche à l’italienne plus que parfait

Les carreaux italiens sont avant tout réputés pour leur grande durabilité. Essentiellement fabriqués avec des roches solides et des émaux, ils offrent une grande résistance à l’eau et à l’usure. Par ailleurs, ils sont présents sur le marché dans de nombreuses couleurs et des tons différents, et vous pourrez ainsi trouver facilement le style de carreau qui s’intégrera parfaitement à votre salle d’eau, selon votre goût. Choisir ce type de carrelage pour douche à l’italienne, c’est apporter en même temps la touche d’originalité au décor de votre salle de bains.

Il est cependant conseillé d’en choisir un modèle assez épais pour convenir à la taille de votre douche. Pour ce style de carrelage, il faut aussi prendre en compte la résistance du carreau afin de maximiser leur durée de vie. Elle est calculée grâce à l’échelle de Mohs : plus elle s’approche de 10, plus vous aurez un carrelage résistant à l’abrasion et donc bien plus solide.

Un carrelage pour douche à l’italienne antidérapant pour plus de sécurité

Comme son nom l’indique, les carreaux antidérapants ont pour première fonction de garantir la sécurité. Il y a moins de risque de tomber ou de glisser avec ce type de carrelage. Ainsi, c’est le carrelage parfait pour le sol des douches à l’italienne, car il apporte aussi par la même occasion un meilleur confort.

Tout comme les carreaux italiens, le carrelage antidérapant existe dans des couleurs et des styles différents. Pour sélectionner le meilleur pour votre douche à l’italienne, il vaut mieux le choisir en fonction des accessoires et du décor de votre salle de bains. N’oubliez pas également d’en choisir dans le type PEI 1 pour avoir une garantie de sa solidité.

Choisir une forme de carreau selon la pose

Quand il s’agit de douche italienne, il est préférable de choisir une couleur unie pour ces carreaux afin d’avoir une vision plus grande de l’espace. Poser les carreaux en diagonale vous permettra également de maximiser cet agrandissement visuel. Dans d’autres cas, vous pourrez créer un carrelage original avec des carreaux de différentes formes, mais préférez dans ce cas une ou deux couleurs pour ne pas créer un effet trop bariolé.

Une réponse à “Quel carrelage choisir pour une douche à l’italienne ?

  1. Bonjour,
    Très bon conseils étant nous-mêmes spécialisés dans l’univers du carrelage. Tout carrelage ne convient en effet pas à une douche italienne aussi, les conseils d’un professionnel est recommandé lors de vos achats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *