Skip to main content

Quel carrelage pour habiller sa piscine ?

carrelage piscine

L’été approche, et pour profiter au maximum de votre piscine, quoi de mieux que de l’agrémenter d’un revêtement en carrelage ? Pratique, esthétique et relativement économique, en particulier si vous choisissez de le poser vous-même, le carrelage de piscine possède de nombreuses qualités ! Découvrez quelques conseils pour vous aider à choisir le carrelage le mieux adapté à cet espace.

Un revêtement de choix pour votre piscine

Les piscines extérieures se démocratisent de plus en plus dans les foyers français, et le carrelage présente de nombreuses qualités pour habiller celles-ci. En effet, il résiste bien aux intempéries, et permet également de choisir des couleurs, des motifs et des matériaux qui vous ressemblent ! Vous pouvez même opter pour du carrelage antidérapant, pour une meilleure sécurité après un petit plongeon.

Le carrelage pour piscine doit cependant être posé avec minutie et précision pour un rendu optimal et durable. Une pose défectueuse ou des carreaux cassés, notamment autour des joints, altère l’esthétique globale de votre piscine. Il est souvent préférable d’avoir recours à un professionnel pour poser votre carrelage piscine, car celle-ci comprend souvent des angles ou des arrondis qui ne sont pas faciles à carreler lorsque l’on est novice.

Attention cependant, car le carrelage n’assure pas l’étanchéité de votre piscine : il doit donc être posé sur une structure qui est déjà étanche, le plus souvent une piscine en béton. Il est également conseillé de poser un enduit imperméabilisant avant de poser votre carrelage.

De nombreux styles différents à votre disposition

Le principal avantage du carrelage piscine, c’est qu’il est entièrement personnalisable et peut ainsi s’adapter à vos goûts et vos envies. De nombreuses couleurs, formes et matières sont disponibles. Vous pourrez ainsi créer pour votre piscine un décor qui vous est propre, en céramique ou encore en pâte de verre. Traditionnellement, on a tendance à utiliser du carrelage blanc ou bleu pour le bassin, mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination et choisir une couleur plus originale !

Si vous souhaitez créer un bassin de piscine qui vous ressemble vraiment, vous pourrez également créer des dessins en mosaïque sur le fond ou sur les murs de votre piscine. Vous pourrez ainsi créer des frises de couleurs différentes, ou encore des dessins élaborés pour donner à votre carrelage de piscine une atmosphère unique !

Une qualité de finition appréciable

Les émaux de verre et la pâte de verre sont les matériaux qui sont souvent choisis pour leur facilité d’utilisation et leur rapport qualité/prix. Leurs mosaïques permettent de créer un aspect luxueux et très esthétique, et ces deux revêtements ont l’avantage d’être relativement simples à poser et résistent aux intempéries. Les finitions sont alors personnalisables à volonté selon la taille et la forme de la piscine, mais nécessitent une préparation préalable du support et une attention particulière à la pose.

Une réponse à “Quel carrelage pour habiller sa piscine ?

  1. Ooh, j’aime la couleur et le motif du carrelage dans l’image. C’est important de trouver des matériaux antidérapants, surtout avec de l’eau dessus. J’aime bien quand il y a aussi des carreaux à l’intérieur de la piscine; vous pouvez faire des très beaux motifs ou mosaïques avec des céramiques au fond du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *