Skip to main content

Une atmosphère zen s'installe dans votre salle de bains

carrelage pour salle de bains zen

L’ambiance zen a trouvé sa place en occident depuis déjà de nombreuses années. En plus de nous faire voyager, le zen apaise et nous baigne dans un confort de sérénité qu’aujourd’hui tout le monde recherche.
Le zen s’invite aussi dans nos salle de bains en jouant sur les différentes couleurs de carrelage et sur les différentes matières qui se font aujourd’hui.

Le choix des couleurs de votre carrelage

Le choix des couleurs de votre carrelage

Il n’est plus à prouver aujourd’hui que la vision d’une couleur procure un effet sur l’être humain. Il y a des couleurs qui nous mettent mal à l’aise, d’autres qui nous rendent agressifs et enfin celles qui nous apaisent.
Pour une ambiance zen, les couleurs douces sont donc à privilégier, telles que les couleurs lin, le gris pastel, le blanc, le blanc cassé, le taupe, le marron, le sable ou bien les couleurs végétales comme le vert et toutes ses déclinaisons.
En harmonisant toutes ces couleurs, vous serez sûr de créer une atmosphère détendue, relaxée et apaisante.

Le choix de la matière de votre carrelage

Le choix de la matière de votre carrelage

Le carrelage peut s’installer au mur, faire office de faïence ou bien au sol. Aujourd’hui, il ne s’installe pas uniquement dans nos salle de bains mais partout dans l’habitat, comme les cuisines, les salons ou bien les chambres. En effet, il est capable d’imiter toutes les matières naturelles grâce aux couleurs et aux effets qu’il peut donner si il a été travaillé. Il faut dans tous les cas harmoniser les matières et les couleurs que vous aurez choisi.
Le zen, c’est la manifestation de Mère Nature. Un carrelage imitation bois assurera l’ambiance méditative ainsi qu’une jolie imitation de pierres naturelles. L’imitation parquet a sa place aussi dans le zen.

Pour aller plus loin…

Pour rendre votre habitation plus zen, une nouvelle tendance vient de débarquer. La chromothérapie. Son concept ? 12 couleurs qui représentent les 12 parties du corps pour influencer de manière positive ou même négative sur notre physique et notre psychisme. Utilisée dans la psychologie, la rhumatologie ou encore la dermatologie, elle a été créée par le docteur Christian Agrapart.
Cette technique est aussi utilisée dans la décoration, notamment dans les salle de bains. D’ailleurs, de nombreux SPAS ont adopté cette nouvelle tendance des couleurs qui guérissent le cœur et l’âme !

En conclusion, si vous souhaitez créer votre ambiance zen dans vos salle de bains, misez sur les couleurs douces, celles qui sont à l’effigie de la nature, celles qui nous rappellent les lieux calmes et méditatifs comme la forêt. La matière du carrelage aussi doit nous rappeler Mère Nature, comme le bois et la pierre. Vous pourrez alors assurément vous détendre dans votre bain tout en vous relaxant, dans une atmosphère apaisante et un dépaysement total…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *