Skip to main content

Quel carrelage pour votre véranda ?

Magnifique carrelage d'extérieur Cerdisa

Située entre l’extérieur et la maison, la véranda est le lieu qui est le plus en proie aux saletés (feuilles, poussière, pluie…). La pose du carrelage sur votre véranda la rendra plus esthétique et facilitera son entretien. Cependant, choisir un carrelage pour sa véranda n’est pas chose aisée ! Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir le carrelage adapté à votre véranda !

Pourquoi privilégier le carrelage ?

Choisir du carrelage pour votre véranda vous permettra de faciliter son entretien. En effet, la véranda communiquant avec l’extérieur, on y verra sans cesse passer les enfants ! De nos jours, on retrouve sur le marché une large variété de couleurs de carrelage, pour tous les goûts. Vous pouvez donc opter pour une couleur qui sera en accord avec la décoration de votre logement. Veuillez toutefois privilégier les matériaux et les teintes qui absorbent la lumière et la chaleur. En revanche, le carrelage brillant et blanc est à proscrire pour le confort des yeux en cas d’insolation !

Quelles dimensions choisir pour le revêtement pour la véranda ?

Choisir un carrelage pour sa véranda dépend aussi des dimensions. Il convient de noter que les carreaux disposant d’une grande dimension sont plus faciles et plus rapides à découper et à poser. De plus, ils donnent l’impression d’agrandir la pièce.

Quel carrelage pour la véranda ?

    • Le carrelage en céramique

Si vous êtes à la recherche d’un revêtement résistant et facile à entretenir, le carrelage en céramique est celui qu’il vous faut. Il est très durable et disponible sous plusieurs formes et coloris. Cependant, il est très glissant en cas d’humidité et moins confortable pour les pieds, en comparaison à d’autres matériaux.

    • Le carrelage en terre cuite

Grâce à ses nombreux avantages, ce type de carrelage convient à tous les intérieurs, mais également à l’extérieur.

    • Le carrelage en pierre

Ce type de carrelage comprend l’ardoise, le travertin, le granit, le marbre et la pierre calcaire. Il dispose d’une grande durabilité, mais présente un faible poids. Il est donc déconseillé si votre véranda se situe à l’étage.

    • Le carrelage en carreau de ciment

Solide et résistant, il a l’inconvénient d’être poreux.

    • Le carrelage en mosaïque

Les propriétés de ce type de carrelage varient en fonction des fragments de matériaux qui le constituent.

En somme, choisir un carrelage pour sa véranda dépendra de la position de votre véranda, de vos préférences et de votre budget. Il ne faut cependant pas perdre de vue que le carrelage pour votre véranda doit vous plaire. C’est l’essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *