Skip to main content

Quelques beaux exemples de carrelage modernes et contemporains

carrelage contemporain et moderne

Vous recherchez de l’inspiration pour la rénovation de votre habitat ? Nous vous proposons une sélection de carrelages modernes pour faire de chacune de vos pièces à vivre un lieu unique où vous réapprendrez les petits plaisirs de la vie !

Carrelage moderne et carrelage contemporain : quelles tendances ?

Si vous êtes amateur de style contemporain pour votre intérieur, vous devez savoir que c’est une tendance qui puise son énergie dans des thématiques luxueuses et exigeantes. Ici, le carrelage ne doit pas souffrir de la moindre imperfection, mais plus encore il doit correspondre à une gamme chromatique oscillant idéalement entre des couleurs sobres (blanc, gris et noir).

Le grès cérame émaillé semble être le matériau le plus adapté à cette tendance, grâce à des propriétés qui valorisent le mobilier au travers de nombreuses nuances de gris.

Les carreaux sont généralement brillants, de type « pierre lisse » et demeurent faciles à entretenir. Pour une finition parfaite dans le plus pur style contemporain, regardez du côté des gammes qui proposent des plinthes métalliques qui parachèveront votre décoration moderne.

Carrelage moderne : les avantages du grès cérame

Pour adopter un look contemporain à travers votre intérieur, rien de mieux que le grès cérame, qui est couramment employé dans le carrelage des sols. Ses propriétés très intéressantes à base d’argile permettent notamment l’imitation parfaite de plusieurs types de pierres naturelles, de même que du marbre.

On trouve même aujourd’hui dans certaines habitations contemporaines des revêtements qui imitent à la perfection le bois, le cuir ou le métal ! La gamme de carrelage contemporain pour sol intérieur de chez Koshi permet ainsi de choisir parmi 6 coloris originaux, dont une imitation bois absolument design et raffinée.

La gamme Beestone de chez Imola Ceramica propose ainsi une variété exceptionnelle de finitions en grès cérame, dont une finition en aspect pierre fossilisée qui donnera à votre intérieur un aspect unique et original.

Grès cérame émaillé : un carrelage contemporain résistant

Le grès cérame émaillé a la particularité de convenir aussi bien pour une pose en extérieur qu’en intérieur. Son extrême variété de formats permet toutes les fantaisies pour une décoration unique des surfaces à vivre.

Par ailleurs, sa surface émaillée lui permet de résister aux grands passages pour une durabilité plus grande. Reconnue pour la grande qualité de ses finitions, la marque Tau Ceramica propose à la vente du grès cérame émaillé qui s’adapte à tous les types d’intérieurs. Certaines finitions originales proposent même de décorer vos plinthes, marches et autres décors d’intérieur.

Comment concilier carrelage moderne et décoration ancienne ?

Vous pensez qu’une décoration moderne ne se marie pas bien avec des tomettes ? De nombreux cas de figure ont démontré que la tomette, ce petit carrelage rouge hexagonal que l’on retrouve souvent dans les vieilles maisons, se marie très bien avec par exemple, une salle de bain contemporaine d’inspiration bois !

De même, la tomette présente des caractéristiques d’usure intéressantes, puisque les tomettes en terre cuite sont réputées très robustes. Vous pourrez également adapter votre carrelage au sol à une installation de chauffage, la terre cuite disposant d’excellentes qualités thermiques intrinsèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *