Skip to main content

Repeindre votre carrelage pour lui donner une 2ème jeunesse

Peindre du carrelage

Abîmés ou démodés, vos vieux carreaux ne correspondent plus à votre décoration intérieure. Au lieu d’opter pour une démolition pure et simple de votre sol, nous allons vous dévoiler une solution moins radicale : la peinture pour carrelage.

A quel carrelage peut-on appliquer la peinture ?

Tous les carrelages offrent la possibilité d’être repeints. Que vos carreaux soient de petite taille ou qu’ils aient de grandes dimensions, le problème ne se pose pas car il existe de nos jours différentes techniques permettant de repeindre tous types de carrelages. Même un carrelage fonce peut être repeint en quelques heures, notamment avec des peintures opacifiantes. Ou bien optez pour une peinture ardoise pour vos murs.

Utiliser le matériel adéquat

Pour réussir la peinture d’un carrelage, il est primordial de trouver les bons outils et une peinture de qualité. Pour repeindre son carrelage mural, trois options sont envisageables. La première consiste à repeindre directement le carrelage avec une peinture ; la deuxième nécessite l’utilisation de résine colorée tandis que la dernière consiste à déposer une sous-couche spécifique qui assurera une meilleure accroche.

Lorsque l’on a affaire à un carrelage au sol, la tâche devient plus complexe. Généralement, deux options s’offrent aux carreleurs. La première consiste à appliquer du béton ciré en couche assez épaisse. Cette option a la particularité de masquer tout le carrelage. La deuxième option consiste à appliquer directement les produis au sol. Dans ce deuxième cas, le carrelage n’est pas masqué et les joints restent visibles.

Choisir le bon matériel et faire appel à un professionnel pour repeindre son carrelage

La réussite d’une opération de repeinte de carrelage repose sur le choix de matériel adapté. Sur la marché, on distingue une grande variété de produits adaptés à tout type de carreaux. Pour s’assurer d’acheter le bon matériel, il convient de faire appel aux connaissances d’un artisan. Contactez l’un des artisans carreleurs de la région et parlez lui de votre projet de rénovation de carrelage. Ainsi, vous aurez de réelles indications sur le type de béton et le type de rouleaux à choisir.

Bien qu’elle soit accessible à tous, la mission qui consiste à repeindre son carrelage a son lot de difficultés. Le choix de la peinture ainsi que sa préparation nécessitent des connaissances en la matière. Il est donc recommandé de faire appel à un artisan professionnel. Sur le plan financier, la peinture pour carrelage reste assez chère, mais cette technique constitue la meilleure alternative pour donner une seconde vie à un carrelage abîmé ou démodé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *