Skip to main content

Un revêtement en carrelage ajoute du charme à votre piscine

revêtement piscine

Polyester, peinture, enduit, PVC, liner, ou carrelage, les possibilités de revêtements pour une piscine ne manquent pas ! Qualité, finition, durabilité, esthétisme et naturellement coût sont les principaux critères dont il faut tenir compte avant de se lancer dans la construction de sa piscine.

Si un revêtement de piscine en carrelage est l’un des plus chers, il est aussi l’un des plus esthétiques et celui qui permet la plus grande variété de coloris, de motifs et de formes.

Les caractéristiques du carrelage pour piscine

Un carrelage piscine ne constitue pas un revêtement étanche et ne peut être posé que sur un bassin de type piscine monobloc, qui lui est étanche, et dont les parois sont elles-mêmes revêtues d’un enduit hydrofuge.

Solide, antidérapant et résistant aussi bien aux agressions des produits de traitement chimique de l’eau qu’à celles des rayons UV, un revêtement de piscine en carrelage est également conçu pour subir les chocs thermiques des étés caniculaires et des hivers les plus rigoureux.

Le carrelage pour piscine permet de personnaliser votre bassin avec des coloris et des motifs en fonction de vos goûts et de votre personnalité, qui feront de votre piscine un lieu de détente et de plaisir unique au monde.

Un carrelage piscine de qualité et bien entretenu aura une durée moyenne de vie d’au moins cinquante ans, alors qu’un liner devra être changé environ tous les dix ans. Cette durabilité associée à l’esthétisme du carrelage justifient largement cet investissement.

Les différents types de carrelage piscine

Carreaux en pâte ou émaux de verre et carreaux en céramiques constituent les modèles de revêtements de piscine en carrelage les plus répandus.

Les carreaux en pâte de verre se présentent sous forme de petits carrés nacrés ou transparents de 1 à 3 cm de côté. Disponibles dans un grand choix de coloris, ils sont les plus utilisés car ils permettent de réaliser de magnifiques mosaïques avec des jeux de lumière, quelle que soit la forme du bassin.

Les carreaux en émaux de verre sont des carrés de 2,5 cm de côté à l’aspect particulièrement soigné et utilisés pour les piscines les plus luxueuses.

Les carreaux en céramiques ont des dimensions plus grandes que les précédents. Généralement en grès ou en faïence, ils sont plutôt utilisés pour les bassins des piscines publiques.

Avantages et inconvénients d’un revêtement de piscine en carrelage

Les inconvénients :

Difficile à poser, il est préférable de faire appel à un professionnel pour garantir la durabilité du carrelage de votre piscine, surtout si sa forme est complexe. Un entretien régulier est indispensable pour éviter les craquelures des carreaux et la détérioration des joints.

Les avantages :

Si l’esthétique et la possibilité quasi infinie de personnalisation sont les principaux avantages d’un carrelage de piscine, sa facilité d’entretien avec une simple éponge et un balai est également très appréciable. D’autant que c’est la régularité de cet entretien qui assurera la longévité de ce type de revêtement, notamment au niveau des joints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *