Skip to main content

Led pour carrelage: et si vous donniez de l’éclat à votre carrelage ?

led carrelage

Votre salle de bain manque de fantaisie ? Vous avez envie de changement ou envie tout simplement de donner à votre intérieur une touche de nouveauté mais vous ne savez pas quoi faire ? Les idées vous manquent. Ou pire: le budget. Alors arrêtez-vous un instant. Venez découvrir un produit innovant et design : les leds pour joints de carrelage.

Un concept original

Encore peu connues du grand public, les leds pour joints de carrelage représentent un vrai must dans la décoration des logements. Ils apportent de la luminosité à la salle de bain tout en lui conférant un style et une vraie élégance. Très tendances, très design, les joints lumineux permettent de mettre en valeur non seulement le carrelage mais aussi toute la pièce.

L’effet est vraiment bluffant : le sol semble briller de mille feux comme s’il s’était transformé en un ciel étoilé. Un vrai spectacle pour les yeux. Grâce aux leds, la pièce acquiert une vraie finesse. Les points lumineux donnent au sol un éclat splendide tout en respectant la sobriété des lieux.

Un système de qualité

Les diodes électro-luminescentes, mieux connues sous le nom de leds, donnent au carrelage une lumière à la fois délicate et intense. Elles sont assez petites pour être discrètes et en même temps assez fortes pour produire un éclairage qui se remarque.

Avec une durée de vie proche des 50 000 heures, la led engendre une consommation électrique des plus réduites. Autant dire qu’il est tout à possible d’éclairer le carrelage même en journée sans faire exploser sa facture d’électricité.

Par ailleurs, bien que petites, les diodes résistent aux chocs et aux vibrations. Il n’y a donc rien à craindre, même si elles sont posées sur le carrelage au sol.

Un produit facile à installer

Pour ceux qui ne seraient pas des pros du bricolage, il ne faut pas s’inquiéter. L’installation est des plus simples. Les leds s’encastrent dans les joints, même étroits. Il vous suffit par la suite de recouvrir les câbles de raccordement de telle sorte que seuls les points lumineux soient visibles. Et le tour est joué.

Un seul transformateur suffit pour 48 ampoules. Vous pouvez poser les diodes aussi bien sur des surfaces horizontales que verticales. Selon la réglementation, il vous faudra utiliser une alimentation de 12V maximum car il s’agit de la limite autorisée pour les salles de bain.

Protégées par les joints, les diodes sont étanches et offrent une sécurité maximale. Elles surprendront votre entourage et ceux qui viendront vous rendre visite. Un effet garanti pour un minimum d’investissement. Alors n’attendez plus : tous à vos lumières…

2 réponses à “Led pour carrelage: et si vous donniez de l’éclat à votre carrelage ?

  1. Salut, je tiens à vous remercier pour toutes ces idées et ces tendances qui permettent de mettre en valeur les carrelages. Vue que je travaille dans une entreprise de carrelage, ça me donne plein d’idées sur la déco et l’aspect qu’apportent les carrelages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *