Skip to main content

Sublimez vos pièces avec le carrelage hexagonal

Carrelage Détails de Tagina

Pour rompre avec la monotonie d’un carrelage carré ou rectangulaire, rien de mieux qu’un carrelage hexagonal. Revêtement de sol et de mur original, il est aujourd’hui très tendance. Décliné dans une large gamme de tailles, de textures, de coloris et de motifs, le carrelage hexagonal est idéal pour personnaliser et sublimer votre cuisine.

Un revêtement tendance

La forme hexagonale, autrefois très prisée dans les habitations, s’est réinventée pour retrouver ses lettres de noblesse dans votre décoration intérieure. Proposé dans différents formats et dans une multitude de couleurs, ce carrelage très tendance est en mesure d’habiller aussi bien le sol que les murs de votre cuisine, et ce, quelles que soient ses dimensions et sa physionomie.
Le grès cérame, réputé pour sa résistance aux chocs, aux fissures et aux taches, est un bel exemple de matériau à privilégier pour ce type de carreaux.

Que ce soit au sol ou sur vos murs, le carrelage hexagonal dans la cuisine permet un entretien facile et rapide. Outre la bonne tenue de ses couleurs et sa résistance dans le temps, il imite à merveille toute sorte d’aspects tels que la pierre, le bois ou le ciment.
Décliné dans une grande variété de modèles, le carrelage hexagonal donne de la personnalité et s’adapte aisément à toutes vos attentes décoratives qu’elles soient sobres, colorées ou rustiques.

Des hexagones pour tous les styles

Que vous le disposiez comme un tapis de carrelage sur le sol ou en décoration murale, l’hexagone offre de multiples possibilités de décoration. La diversité de ses déclinaisons lui permet de conférer n’importe quel style à votre cuisine . Ainsi, un carrelage hexagonal à motif néo-rétro, arabesque ou à tomette vieillie, apportera un caractère vintage bien travaillé à votre pièce. Des motifs géométriques ou design ajouteront une note beaucoup plus contemporaine.

Vous souhaitez vous orienter vers un style rustique ? Optez pour une texture imitant le bois ! Si, en revanche, vous souhaitez apporter une touche méditerranéenne à votre cuisine, privilégiez plutôt des motifs à carreaux de ciment.

De plus, les divers formats peuvent également contribuer à créer une ambiance bien spécifique dans votre cuisine. Pour un look rétro ou rustique, privilégiez des petit format. Pour insuffler une ambiance zen et harmonieuse, optez à l’inverse pour des grands formats.

Adapté à tous les styles, le carrelage hexagonal est ainsi en mesure d’instaurer toute sorte d’ambiance dans votre cuisine.

Pour une cuisine originale et personnalisée

Ce type de carrelage est idéal pour laisser libre cours à votre créativité. Par sa forme et sa diversité, il vous autorise des effets de décoration inédits et particulièrement originaux. Pour exemple, l’association d’un parquet et d’un carrelage hexagonal conférera un caractère unique à votre cuisine.

Ce revêtement permet, paradoxalement, de déstructurer l’aspect de votre pièce. Ainsi, en combinant – au gré de votre inspiration – des hexagones colorés et des motifs, vous serez à même de créer un patchwork digne des plus grands intérieurs.

À l’image de ce bout de tissu constitué de morceaux disparates, vous aboutirez à un résultat à la fois décoratif et personnel. Il vous est également possible de poser vos hexagones de façon décalée, pour un effet nid-d’abeilles des plus originaux.

Aéré, rafraîchissant, et design, le carrelage hexagonal a tout pour plaire et trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Sa conception lui confère une grande durabilité et ses couleurs vives perdurent dans le temps sans perdre le moindre éclat. Avec le carrelage hexagonal, vous êtes certains de profiter d’une cuisine originale en toute sérénité.

Et vous ? Allez vous opter pour du carrelage hexagonal afin de sublimer votre cuisine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *