Tendance carrelage en 2021

triptyque présentant 3 types de carrelages

Quels sont les types de carrelages qui vont habiller les salles de bains, les cuisines et les terrasses des magazines de décoration intérieure en 2021 ? Dans cet article, découvrez trois revêtements tendances : le marbre noir, le carrelage effet 3D et le carrelage imitation bois.

Le marbre noir

carrelage effet marbre noir

Difficile d’imaginer un carrelage au sol plus élégant que le marbre noir… Idéal pour les pièces d’eau, ce revêtement mettra en valeur votre aménagement intérieur et notamment les teintes claires.

Cependant, comme pour d’autres pierres naturelles, le marbre est une matière très précieuse et donc très cher. De plus, ce dallage est poreux et donc pas facile à nettoyer. Voilà pourquoi certains se tournent vers des dalles imitation marbre en grès ! Ce carrelage moderne est plus léger et facile d’entretien.

Le carrelage effet 3D

carrelage effet 3D

Envie de donner du caractère à vos pièces à vivre ? Découvrez le carrelage 3D, un revêtement mural très tendance. Chaque carreau est orné de motifs en relief, souvent géométriques. C’est une solution idéale pour agrandir et structurer un petit espace ! Il permet également de carreler une crédence, une frise ou un parement de baignoire de façon originale.

Pour un rendu optimal, tournez-vous vers des produits de qualité et confiez la pose de carrelage à des carreleurs professionnels !

Le carrelage imitation bois

carrelage imitation bois

Très populaire, le carrelage imitation bois en grès est apprécié pour ses qualités esthétiques, sa grande résistance et sa facilité d’entretien. Vous pouvez l’adopter dans toutes les pièces de la maison, même les pièces humides ! Il permet d’apporter une touche naturelle et chaleureuse à vos intérieurs. De plus, il habille aussi bien les sols et murs intérieurs et extérieurs.

Au summum de la tendance, on trouve le carrelage imitation parquet, idéal pour habiller une chambre, une salle à manger ou une salle de bains scandinave.

Rappel : les différents types de carrelage

Voici les différents carrelages que vous trouverez sur le marché :

  • le carrelage en céramique : carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse. Léger et très résistant, c’est le type de carrelage le plus utilisé. Il permet d’imiter d’autres matériaux (carrelage effet bois, effet pierre, effet béton, etc.) ;
  • le carrelage en pierre naturelle : granit, ardoise, marbre, etc.
  • le carrelage en terre cuite ou en argile : tomettes, faïence, mosaïque, etc.
  • les carreaux de ciment.

Ce qu’il faut retenir

  • Les tendances 2021 mettent à l’honneur des carrelages originaux, qui apporteront un cachet unique à votre intérieur ;
  • les revêtements de sol les plus luxueux et difficiles à entretenir peuvent être imités par des carreaux en grès de grande qualité : ainsi, vous profitez des avantages sans vous embarrasser des inconvénients ;
  • plusieurs facteurs entrent en compte pour choisir le revêtement idéal. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste du carrelage !

Et vous, pour quel carrelage tendance allez-vous craquer en 2021 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.