Skip to main content

Tendances Carrelages : notre top 5 | Blog Carrelage

top 5 carrelages

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre intérieur et vous hésitez sur le type de carrelage à adopter ? Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Une fois installé, il ne sera pas aisé de le changer. Avec son retour en force dans le monde du design, on le retrouve dans tous les magazines de décoration. Pour y voir plus clair, nous avons préparé une liste de 5 carrelages tendances à adopter.

Carrelage imitation carreaux de ciment

Carrelage imitation carreaux de ciment

Le carrelage imitation carreaux de ciment fait son grand retour dans les magazines de modes et de décoration d’intérieure tendances. Avec son originalité et son charme, il ravivera le côté jeune et frais de votre pièce. Accessible à tous, il est facile à poser et simple à entretenir. En choisissant des motifs anciens, vous pourrez donner un aspect « rétro » à votre intérieur.

Le carrelage métro

carrelage métro

Typiquement parisien, il était à l’origine conçu pour recouvrir les murs du métro. Étant devenu une référence dans la décoration contemporaine, le carrelage métro donnera une ambiance « loft industrielle» pour une pièce à vivre et un look moderne pour une salle de bain ou une cuisine. Résistant et facile à poser, il s’adapte à tous les styles d’intérieur. Formats, coloris, texture… Il est possible de le décliner en de nombreux modèles.

Le carrelage XXL

carrelage XXL

Le grand format est arrivé il y a quelques années. En donnant une sensation d’espace, une pièce dotée de ces carreaux paraîtra plus grande. Disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs textures, le carrelage XXL fait en moyenne 120/120 cm. En plus d’être tendance et moderne, sa grande taille facilite son installation. Il s’adapte sans aucuns problèmes aux grands comme aux petits espaces.

Le carrelage hexagonal

carrelage hexagonal

Le carré, ou tomette terre cuite, se distingue des autres carrelages par sa forme hexagonale. Il apporte une touche provençale aux grandes pièces et aux sols d’extérieurs. Il s’adapte aussi bien aux maisons modernes qu’aux maisons plus traditionnelles. Facile à marier, à coller et à entretenir, ce modèle hexagonal vous permettra de donner un style unique et original à votre intérieur. Pour trouver le carrelage hexagonal idéal, il est important de prendre en considération l’aspect de votre pièce. Si elle petite par exemple, il est préférable de prendre des tuiles plus grandes et de couleurs claires.

Le carrelage en relief

Le carrelage en relief

Avec les nouvelles méthodes de fabrication, vous pouvez maintenant opter pour des carreaux en relief pour vos murs. Les principales caractéristiques de ces carreaux sont ces motifs en 3D qui donneront à vos murs la touche d’originalité et d’unicité qui leurs manque. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de formes comme une imitation des vagues par exemple. Il est aussi possible de demander la création d’un motif que vous avez-vous-même imaginé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *