Skip to main content

Tout savoir sur le carrelage à clipser

Carrelage à clipser

Vous désirez réaliser des travaux de carrelage dans votre maison, bureau ou magasin et vous vous demandez si le carrelage à clipser est le plus adapté ? Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons tout vous dire sur ce type de carrelage.

Qu’est ce que le carrelage à clipser ?

Le carrelage à clipser est l’équivalent du parquet flottant. Ce type de carrelage est caractérisé par une pose simple, facile et rapide. S’il a le vent en poupe, c’est parce qu’il allie astucieusement esthétique, économie, facilité d’entretien et confort.

Pour une mise en œuvre simple et rapide, le carrelage clipsable se pose sans joint et sans colle. Toutefois, cette mise en œuvre nécessite des carreaux plus ou moins épais, un support propre, sec et plan, et du savoir-faire. Si vous désirez mettre en place un système de chauffage au sol, vous n’avez aucun souci à vous faire car le carrelage clipsable est compatible avec ce type de chauffage.

La pose du carrelage à clipser

La pose du carrelage à clipser est une opération qui paraît simple, mais nécessite professionnalisme et savoir-faire. Du choix des carreaux à la pose en passant par les différents travaux de conditionnement du terrain, tout doit être laissé au bon soin d’un carreleur professionnel.

Pour rendre une pièce plus conviviale et attrayante, il est important de choisir les bons carreaux. Les dimensions, la couleur et la quantité doivent être définies en accord avec un professionnel du carrelage. Si vous recherchez des artisans de cette trempe, vous pouvez consulter le site Guide Artisans.

L’aspect financier d’un carrelage clipsable

Sur le plan financier, le carrelage clipsable est plutôt économique. En effet, vous n’aurez pas besoin d’acheter de la colle ou des joints pour la réalisation de la pose des carreaux. Ce carrelage nécessite peu de finitions, ce qui réduit le coût de la main d’œuvre. De plus, les carreaux peuvent être déposés, retirés et réutilisés.

Quoi que l’on en dise, le budget à prévoir pour un carrelage de ce type sera légèrement supérieur à la moyenne. D’où la nécessité de contacter un carreleur professionnel qui vous fera un devis détaillé. En fonction de la superficie à carreler, l’artisan carreleur vous dévoilera la quantité exacte de carreaux à prévoir. Il convient de noter qu’à ce jour, la gamme de choix est encore réduite.

En somme, la pose d’un carrelage clipsable a de multiples avantages. Outre l’aspect économique, ce carrelage est relativement solide, hygiénique et facile d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *