Tout savoir sur le laser pour carrelage

laser pour carrelage

Besoin de poser un carrelage décoratif dans la salle de bain, la cuisine ou dans une autre pièce de la maison ? Aidez-vous durant ces travaux en optant pour un laser à carrelage. Un outil simple d’utilisation qui garantit de très belles finitions. Vous ne le connaissez pas ? Pas de panique, on vous dit tout à son sujet !

Quel est l’intérêt d’utiliser le laser dans le domaine du carrelage ?

présentation de l'utilisation d'un laser pour carrelage

Tout comme le niveau à bulle, le laser carrelage est un outil pratique durant votre aménagement intérieur, votre rénovation ou encore la construction de votre maison. En effet, son aspect innovant est intrigant, mais pas seulement puisque cet outil de bricolage reste idéal pour obtenir un maximum de précision. Cet outillage s’installe sur une surface, sur le sol ou encore sur un trépied. À l’aide de son faisceau laser, il contribue au nivellement des différentes lignes de travaux, en tout cas, il aide les bricoleurs débutants ou aguerris. Voilà pourquoi, cet outillage s’avère indispensable pour la pose d’un revêtement en carrelage. La ligne laser verticale ou horizontale selon votre choix vous indique à l’aide de son faisceau une ligne droite et précise, il vous suffit de la suivre pour l’installation de votre revêtement de sol ou carrelage mural.

Quels sont les différents modèles de lasers carrelage ?

laser pour carrelage posé au sol

Il existe différents types de lasers pour la pose de carrelage, les voici :

  • Le laser à deux lignes : il s’agit d’un laser transportable très pratique qui ne dépasse pas les 20 cm ou les 100 g, c’est une sorte de laser de poche. Il émet deux lignes qui une fois sur le mur viennent former un angle de 90 °C, elles sont là pour vous aider durant l’étape de positionnement et d’alignement du carreau de carrelage. La portée du faisceau varie entre 5 et 10 m, mais les lasers pour carrelage sont aussi disponibles en version 30 m ;
  • Le laser de sol : ce dernier s’utilise généralement pour vérifier la verticalité du sol, son fonctionnement se base sur un balayage de la pièce qui se termine par l’inspection de l’horizontalité ;
  • Le laser croix : fonctionnant avec des piles, il vous suit dans tous vos déplacements si nécessaire. Un outil nomade qui habituellement posé au sol ou au mur projette trois lignes. Deux de ces lignes sont perpendiculaires et la dernière ligne à 45 °C. Son faisceau led lumineux possède une portée maximum de 20 m.

Quel est le prix d’un laser pour carrelage ?

laser pour carrelage posé au sol

Le télémètre laser ou laser pour carrelage forme une ligne horizontale et verticale, voire les deux pour vous aider à réussir la pose de votre carrelage intérieur et extérieur. C’est une sorte de niveau automatique avec une diode LED. Une fois allumés, les niveaux laser pour carrelage projettent leurs faisceaux sur la zone à carreler, proposant ainsi une grande précision. C’est un outil de carreleur pratique et accessible que les professionnels du bâtiment ont l’habitude de garder sur eux. Le prix d’un niveau laser rotatif ou d’un niveau laser classique pour poser du carrelage est d’environ :

  • 60 à 80 euros pour un laser à deux lignes ;
  • 150 à 200 euros pour un laser croix ;
  • 500 euros pour le laser au sol.

Ce qu’il faut retenir

Le laser pour carrelage permet de travailler proprement avec un équipement de qualité régulièrement utilisé par les professionnels du bâtiment. Voici ce qu’il faut retenir sur ce laser professionnel proposant le nivellement automatique :

  • faites confiance au laser pour vos travaux de carrelage ;
  • il se décline en différentes variétés ;
  • le laser de chantier s’adapte à vos envies décoratives en vous aidant à obtenir un résultat précis et haut de gamme ;
  • il s’adapte à tout type de carrelage et de décors ;
  • les projections du mètre laser ou laser de chantier pour carrelage sont très visibles et l’appareil simple à utiliser et à conserver dans la boîte à outils.

Télescopique ou non, laser rotatif, avec support mural ou trépied, vous l’aurez compris le mètre laser se décline sous différentes formes pour vous aider à avoir un meilleur niveau durant vos travaux. Sa capacité de projeter une ligne verticale, une ligne horizontale, voire les deux vous aide à parfaire l’alignement de votre carrelage afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.