Skip to main content

10 bonnes raisons de succomber à la tendance du carreau ciment

Carrelage ciment

Nous le savons tous, le style rétro est de nouveau à la mode. Le carreau ciment figure donc dans ce mouvement. Authentique, ou réédité, le carrelage ciment présente une multitude d’avantages. Voici 10 bonnes raisons de se laisser tenter par les carreaux ciment.

Une décoration unique

Bien que le carrelage ciment soit revenu au goût du jour et que tout le monde souhaite en avoir à la maison, vous réussirez tout de même à composer une décoration tout à fait unique. En sélectionnant un coloris, en réunissant des motifs différents, vous obtiendrez un résultat très original.

Avec un carrelage ciment, vous pourrez délimiter la pièce sans acheter une grande étagère, une porte coulissante ou une cloison. Le marquage sur le sol permettra de compartimenter une large pièce en différentes sections. N’hésitez pas à faire apparaître un motif de tapis ou une frise pour une impression de relief. Vous pourrez également instaurer une ambiance psychédélique avec des motifs géométriques.

Une habitation pleine de vie

Dans la salle de bain, le couloir ou la cuisine, le carreau ciment rappelle le sol des habitations anciennes au genre rétro. Réédité ou ancien, il apporte du cachet à la maison et révèle la chaleur et la douceur de la pièce en la transformant en un espace cosy.

On dit souvent que les motifs et les couleurs apportent plus de chaleur et d’optimisme dans une maison. Dynamisant et vivant, le carreau ciment égaye la pièce. Les motifs donnent également du mouvement en créant un patchwork.

Si vous perdez l’intérêt pour un meuble que vous possédez depuis trop longtemps, vous pouvez le recouvrir d’un carrelage ciment. Cela lui donnera une seconde jeunesse.

Un décor qui vous ressemble

Comme c’est le cas pour tout type de carrelage, le carreau ciment se repeint facilement. Le principal est d’adapter son matériel avec les carreaux que l’on souhaite recouvrir en se servant de la peinture opacifiante de votre choix.

Avec motifs rosace, géométriques, arabesques ou fleuris, les carreaux ciment laisseront libre cours à votre imagination pour former la fresque idéale dans votre maison.

Une serpillière, de l’eau chaude et du savon noir suffisent pour faire briller les carreaux ciment. Moins pénible que l’entretien de la moquette ou du parquet, celui du carrelage ciment est très rapide.

Dans une habitation, les couleurs s’installent partout : sur les sols, sur les murs et sur le plafond. La peinture n’est pas indispensable pour habiller sa maison. Le carreau ciment permet d’ailleurs d’apporter des tons différents, selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *