Skip to main content

4 raisons d’adopter le carrelage XXL

Carrelage XXL image d'ambiance

Les fondations de votre maison viennent-elles d’être achevées ? Ne vous reste-t-il qu’à aménager l’intérieur ? Les carreaux seront le choix, peu importe votre maison. Faciles à installer, ils sont aussi faits pour durer. Et pour un confort sans pareil, optez pour le carrelage XXL. Toujours pas convaincu ? Voici 4 raisons de se laisser tenter.

Des carreaux imposants à des prix mini

Là encore, vous êtes face à un produit aux dimensions importantes, mais proposé à un prix très intéressant. La raison est simple : le carrelage XXL est plus facile à façonner vu sa superficie. Et d’ailleurs, lorsque vous achèterez vos carreaux chez des grossistes, le prix d’achat sera encore plus réduit. Au final, vous pourrez affecter les économies que vous ferez vers d’autres articles, notamment la décoration de votre propriété. Ne négligez surtout pas cette partie, car au final, une maison joliment aménagée embellira votre quotidien.

Avec un plus grand format, une plus grande résistance

Les carreaux sont répartis en trois catégories : les petits carreaux (15 * 15 cm et 20 * 20 cm), les carreaux standards (30 * 30 cm et 45 * 45cm) et le carrelage XXL (60 * 60 cm à 120 * 120 cm). Ce sont du moins des dimensions générales. Le carrelage XXL, outre sa grandeur, se distingue également par sa résistance. Celle-ci est utile dès l’installation, car les énormes travaux faits dans votre maison peuvent causer des dégâts. Si jamais des carreaux sont brisés, vous perdrez de l’argent inutilement. Et si vous aimez avoir une maison aux allures sobres, ce type de carrelage sera parfait pour vous.

Une sensation de grande liberté

Cela est bien connu. Si vous choisissez des matériaux de grand format, votre intérieur en ressortira plus grand. Le carrelage grand format ne déroge pas à cette règle. Il est plus judicieux de le poser dans de grandes pièces, telles que le living-room, la bibliothèque ou encore la salle à manger.

Et comme avancé précédemment, optez pour des motifs sobres, autant pour vous que vos invités. Si vous souhaitez décorer le reste d’une pièce à votre manière, préférez les meubles, les toiles ou les bibelots. Il ne faut pas oublier que le carrelage n’est pas forcément la pièce maîtresse de toute décoration. Il peut aussi ne rester qu’un accessoire.

Un design contemporain très prisé

Finie la décoration vintage qui ne fait plus l’unanimité. Les créateurs du XXIème siècle proposent désormais du carrelage XXL aux lignes très modernes pour tout type d’habitation. Vous pourrez déjà faire votre choix au niveau du format. Il vous sera possible de vous passer des carreaux carrés et rectangles pour oser des trapèzes ou des formes tout simplement rondes. Mais ce n’est pas tout.

Si vous êtes plus porté sur les couleurs, nombreux sont les fabricants qui associent plusieurs couleurs sur une plateforme unique. Bref, l’embarras du choix est plus vaste et, grâce au carrelage grand format, vous donnerez un nouveau souffle à votre demeure. Ne ratez pas cette occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *