Skip to main content

5 idées originales pour le carrelage de vos WC

carrelage wc

Les toilettes ou WC, ce petit espace indépendant est bien souvent laissé de côté lorsque l’on parle de déco. Mais grâce à du carrelage WC bien pensé, les petits coins modernes n’ont plus rien de la grisaille ou de cet aspect fade qui les caractérisaient auparavant. Ils se permettent même d’être originaux !

Carrelage pétillant style disco

Les toilettes font partie des espaces de la maison où l’on peut se permettre de l’originalité dans la décoration. En utilisant du carrelage, on peut par exemple choisir de la mosaïque couleur or. Les petits carreaux d’un beau doré brillant auront pour effet de créer une ambiance disco originale. Le rendu pouvant être éblouissant (il convient d’ailleurs pour les WC peu lumineux), on veillera à ce que la mosaïque de salle de bain ne couvre qu’une partie d’un mur et/ou du sol, et à revêtir le reste avec une couleur unie.

Des carreaux de ciment

Très tendance, les carreaux de ciment dans les toilettes forment également une bonne idée de décoration originale. En plus de leur donner du cachet, l’adoption de ce type de carrelage au sol fera de vos petits coins un petit espace déco original et tendance. Si cette idée vous tente, vérifiez bien que les carreaux de ciment sélectionnés conviennent à une pose dans les WC, supportent l’humidité et les produits de nettoyage.

Carrelage WC à motifs

L’usage d’un carrelage WC à motifs est une option si l’on souhaite créer une déco originale aux petits coins. Cette idée déco a en outre l’avantage de ne donner aucune limite. Motifs ludiques, floraux, rayés ou à petits pois… Écoutez simplement vos envies et votre imagination ! Le respect d’une certaine harmonie dans le choix des motifs, ceci d’autant plus si l’on choisit plusieurs motifs, est la seule règle à respecter. Ne tombez pas non plus dans l’excès, car cela donnerait un côté étouffant à cette pièce, généralement déjà petite.

Du peps avec un carrelage coloré

Ceux ou celles qui aiment voir la vie en couleur miseront sur du carrelage WC coloré pour décorer d’une façon inédite leurs coins toilettes. Ici encore, laissez place à vos goûts et vos désirs pour créer vos toilettes colorées. De l’orange, du vert, du fuschia, du rouge… tout est permis, du moment que ces notes de couleurs s’injectent à justes doses. Un carrelage en grès émaillé vert clair aux murs pourra ainsi par exemple être ponctué de formes géométriques réalisées avec du carrelage en faïence blanc.

Carrelage : un peu de fantaisie aux toilettes

Enfin, pour une déco originale, quel que soit l’espace à carreler, quoi de mieux qu’un peu de fantaisie. Les carreaux à privilégier seront à motifs et pourront arborer n’importe quels coloris, vifs ou sobres. Les motifs peuvent alors être arty, de style gothique, arabesques, végétal, urbain, etc. Vous avez également la possibilité de jouer sur les formes et les couleurs pour plus d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *