Skip to main content

5 idées originales pour votre crédence en carrelage

crédence de cuisine originale

La crédence de cuisine est un élément essentiel, qui permet de protéger votre mur des différentes tâches et éclaboussures qui peuvent arriver lorsque l’on cuisine. Mais c’est aussi un élément esthétique primordial ! Découvrez dans cet article 5 chouettes idées pour une crédence de cuisine originale, que vous recherchiez un style authentique, design ou véritablement unique !

 

Craquez pour du carrelage à motifs géométriques

En matière de décoration, les motifs géométriques sont très à la mode ! Triangles, carrés, octogones, ces formes envahissent nos intérieurs pour lui donner un look un brin vintage qu’on adore. Et c’est le carrelage idéal si vous voulez une crédence de cuisine qui attire l’œil !
Pour garder un esprit moderne, optez pour des motifs géométriques dans des tons plutôt neutres : blanc, nuances de gris, noir, avec une touche de couleur vive qui réveille le tout. Selon le carrelage que vous aurez choisi, vous pourrez jouer avec les motifs, et créer de nouvelles formes en rassemblant les couleurs entre elles pour créer une crédence de cuisine véritablement unique.

 

Optez pour le Zellige

Le Zellige est une mosaïque d’origine marocaine, composés de petits carreaux de faïence colorés. Son style oriental et plein de charme en fait un revêtement parfait pour une crédence de cuisine : il permet ainsi d’apporter de l’originalité à la pièce, sans pour autant en charger trop la décoration. Pas besoin d’une cuisine 100% orientale pour y poser du Zellige, il s’intègre parfaitement à une pièce moderne ou même minimaliste pour y apporter une touche créative.

 

Jouez sur les contrastes

Pour une cuisine au style chic et moderne, optez pour une crédence de cuisine d’une couleur contrastée à celle du reste de la pièce ! Si votre cuisine est composée de meubles en bois et d’un sol clair, vous pouvez par exemple poser une crédence de couleur très vive, voire même fluo. Ce type de couleur créé un véritable contraste avec le côté naturel du bois pour un effet vraiment moderne et épatant !

Si votre cuisine est plutôt dans des tons sombres, vous pourrez craquer pour un carrelage de couleur claire pour votre crédence. Si vous optez pour du blanc ou du gris très clair, votre cuisine prendra tout de suite un aspect très chic et moderne. Si vous préférez mettre de la couleur, optez plutôt pour une couleur dans des tonalités légèrement cendrées, qui complimentera parfaitement vos meubles de couleur sombre.

 

Pourquoi pas du carrelage imitation bois ?

Qui a dit que le carrelage imitation bois était réservé au sol ? Pour créer une crédence de cuisine originale, vous pouvez très bien le poser sur vos murs ! Il se mariera très bien avec des meubles de cuisine modernes et sobres. Si vos meubles de cuisines sont déjà en bois, ce type de carrelage n’est pas pour vous, car l’effet « total look » n’est pas des plus seyants. De la même manière, le carrelage imitation bois rendra son meilleur effet si votre sol est différent : carreaux de grès cérame unis, béton ciré ou tommettes complimentent à merveille une crédence en carrelage imitation bois.

 

Créez un aspect unique avec une crédence en verre

Bien entendu, on connaît tous les mosaïques composées de petits carreaux de verre, qui s’intègrent souvent très bien dans la salle de bains. Mais pour donner un look vraiment unique à votre crédence de cuisine, optez plutôt pour de grands carreaux de verre ! Transparents ou colorés, votre crédence en verre est sûre de donner un look très design à votre cuisine.
Attention cependant, car même si les carreaux de verre sont très pratiques et très faciles à nettoyer, ils sont plus fragiles qu’un carrelage traditionnel, et il vous faudra donc être un peu plus précautionneux.

Quel type de crédence de cuisine originale vous fait craquer ? Faîtes nous part de vos réactions et de vos idées en laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *