Skip to main content

7 manières d’intégrer du carrelage dans votre salle de bains

Utilisation du carrelage dans la salle de bains

Dans les pièces qui s’embuent souvent, telle la salle de bains, le carrelage s’impose car il est idéal pour résister à l’humidité. En plus d’être commode, ce pavement de carreaux a su évoluer au cours du temps et des modes. Il se décline en de multiples versions, parmi lesquelles vous trouverez sûrement celle qui vous convient.

Le bleu de la tradition

Couleur aquatique s’il en est, le bleu clair intense est toujours à sa place dans la salle de bains. Pour une ambiance rétro à souhait, redécouvrez les azulejos. Ces carreaux de faïence émaillée, jadis façonnés en Espagne et au Portugal selon une technique maure, présentent des motifs géométriques ou des figures très décoratifs. Leur surface plane se nettoie très bien.

Un petit air d’Italie

Pourquoi réserver les tommettes à la cuisine ? Ces petites briques de terre cuite, rouges et classiques, peuvent orner le sol de votre salle d’eau, surtout si elle comporte une douche de plain pied dite à l’italienne. Les « cotti d’Italia » en céramique et de forme hexagonale sont l’atout méditerranéen de la salle de bains !

Chic dépouillé et futuriste

Très design, le carrelage qui imite le béton est tendance. Constitué d’un amalgame de ciment, de sable et de pigments, il arbore des teintes grises plus ou moins foncées. En grès cérame, il est d’une modernité sobre et autorise la fantaisie côté aménagement et accessoires de salle de bains.

Romaine ou grecque, une pièce impériale !

Elégant et luxueux, le marbre donne une touche antique à votre salle de bains. Veiné de couleurs diverses, il se polit fort joliment avec le temps. Bien sûr, on peut là aussi choisir une version abordable en grès vitrifié dans la masse, qui imite à la perfection cette roche somptueuse.

Antique et contemporaine : la mosaïque

Pour une pièce unique et personnalisée, réalisez vous-même une fresque à votre goût sur les murs, le sol ou les éléments de la salle de bains. Avec des fragments de faïence colorés, vous pouvez décorer cet espace de façon artistique et peu coûteuse.

Aristocratique, la faïence de Delft

Autrefois produits aux Pays-Bas, ces carreaux typiques se reconnaissaient à leurs quatre motifs d’angles encadrant un motif central. Leurs tons bleus délicats sont désormais manufacturés et à la portée de tous pour apporter une note nordique à toutes les salles de bains.

Esthétique et classe : le carrelage noir

Il peut s’étendre sur le sol et les murs voire au plafond pour un effet unicolore audacieux mais élégant. Cette surface lisse et unie habille votre salle de bains d’une teinte à la fois sombre et étincelante, parfaite avec une robinetterie clinquante.

Grâce à ces 7 utilisations possibles du carrelage dans la salle de bain, vous avez à coup sûr trouvé comment l’embellir, selon vos goûts et couleurs favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *