Skip to main content

Adoptez le carrelage dans la chambre !

Carrelage dans la chambre image d'ambiance

Que cela soit pour une chambre d’adulte ou d’enfant, il existe de multiples revêtements différents pour le sol (sol stratifié, linoleum, parquet…). Mais pourquoi n’oseriez pas la pose de carrelage dans une chambre ? Peu de propriétaires optent pourtant pour ce matériau. Découvrez-en les avantages !

Le carrelage a su évoluer

Ce type de matériau avait pour inconvénient d’être « froid » avec le contact de la peau. En effet, imaginez les désagréables sensations du pied posé sur un sol gelé dès le matin ! Grâce à l’évolution de la céramique, ce souci est désormais résolu et des innovations ont même été créées. Ainsi, l’aspect du carrelage a été fortement travaillé jusqu’à lui donner des effets tels que le bois ou le béton… De quoi l’intégrer dans une chambre à coucher pour donner à la pièce l’ambiance que vous souhaitez. Il faut aussi évoquer l’immense travail qui a été effectué par les designers au niveau du toucher du carrelage. On y ressent désormais de la douceur, un atout non négligeable pour une intégration réussie.

Les avantages du carrelage

De part ses nombreux choix de couleurs, motifs ou même de matériau, ce revêtement saura vous séduire et sera très esthétique dans votre pièce. Vous trouverez forcément celui qui vous conviendra ! Autre avantage à ne pas négliger : son entretien. En effet, il nécessitera beaucoup moins de soins qu’un parquet. Il sera aussi beaucoup plus hygiénique car ce n’est pas un hasard si on privilégie ce revêtement dans les cuisines ou les salles de bains. Le carrelage aura aussi une plus longue durée de vie que ses concurrents car il est solide et s’abîme très peu. Avec les évolutions techniques, il devient même de plus en plus facile à poser. On en trouve même des versions adhésives pour une pose encore plus rapide et facile.

Evaluez bien les contraintes avant de vous lancer

Comme tout travail de rénovation ou d’installation, il est important de prendre en compte tous les paramètres nécessaires avant de choisir les matériaux. Ainsi, si vous envisagez la pose de carrelage dans une chambre située à l’étage, il vous faudra absolument vous assurer que votre plancher sera en mesure d’en accepter la charge. Le poids d’un sol carrelé est un facteur limitant dans bien des cas. Ne le négligez surtout pas ! Soyez attentif également à l’isolation phonique qui n’est pas grande avec ce type de revêtement. N’hésitez donc pas à l’améliorer avec des isolants prévus à cet effet.

Vous l’avez bien compris : le carrelage a su travailler sur ses points faibles qui l’ont rendu durant des années inutilisable dans une pièce telle qu’une chambre à coucher. Les évolutions techniques lui permettent maintenant d’y trouver toute sa place. Reste désormais plus qu’à vous lancer, alors soyez audacieux et osez un sol carrelé dans une chambre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *