Skip to main content

Bien choisir la taille des joints de carrelage

Carrelage imitation marbre noir

Poser son carrelage soi-même n’est pas si difficile que ce que l’on croit ! Le plus dur est peut-être de s’accorder sur la taille, la matière et la couleur du carreau… Une fois posé, votre carrelage réclamera des joints. Premièrement pour pouvoir tenir correctement, mais aussi pour le mettre en valeur. En la matière, la taille des joints de carrelage est primordiale. La taille et la nature du carreau sont essentielles pour choisir la largeur appropriée. Voici quelques principes à suivre pour un résultat convaincant :

  • Respecter la règle de dimension de votre carrelage

    Si la dimension des carreaux est de maximum 10×10 cm, utilisez une largeur de joints de 2 à 3 mm. Si vos carreaux font une dimension maximale de 20×20 cm, optez pour une largeur comprise entre 3 et 5 mm. Pour les grandes tailles, de type 30×30 cm ou plus, n’hésitez pas et utilisez des joints situés entre 5 et 10 mm. Pas moins !

  • Tenir compte de la matière de votre carrelage

    Outre les tailles, la matière joue aussi un rôle important. Par exemple, pour des carreaux en terre cuite ou en grès, vous pouvez aisément utiliser des joints de 6 à 15 mm. La mise en valeur de votre carreau n’en sera que plus réussie.

  • Le bon mortier pour un résultat parfait

    Pour réaliser un beau et bon joint, il suffit enfin de choisir le mortier adapté. Référez-vous pour cela aux indications placées sur l’emballage.

Mortier Cermijoint TX de Desvres
Le mortier de joint Cermijoint TX de Desvres, idéal pour les carreaux grand format

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *