Skip to main content

Carrelage imitation marbre pour une salle de bains raffinée

carrelage imitation marbre pour une salle de bains raffinée

Si vous souhaitez adopter l’élégance et l’esthétique du marbre dans votre salle de bains sans pour autant vous ruiner, vous pourriez vous laisser séduire par le carrelage imitation marbre. Cette alternative moins coûteuse comporte pourtant tous les avantages de la pierre naturelle sans les inconvénients !

Attention au marbre dans une salle de bains

Carrelage imitation marbre pour une salle de bains luxueuse

Le marbre est depuis toujours synonyme de charme et de splendeur mais cette pierre naturelle comporte aussi quelques défauts. Le marbre est une pierre tendre, très perméable, ce qui en fait un matériau facile à travailler mais extrêmement sensible à la salissure et aux tâches. C’est également une pierre vulnérable aux substances acides. Certains produits couramment utilisés dans une salle de bains peuvent attaquer la surface du marbre et le détériorer. Il est conseillé de tester ses produits d’entretien, gels douche et autres sur des chutes pour ne pas commettre d’impairs.
Un autre danger non négligeable lorsque l’on installe du marbre dans une salle de bains est que cette pierre naturelle contient beaucoup de minéraux dont du fer qui risque de rouiller dans un environnement humide et de laisser apparaitre des traces.

Les avantages du carrelage imitation marbre

Carrelage imitation marbre pour une salle de bains luxueuse

L’utilisation d’un carrelage imitation marbre dans une salle de bain est une excellente alternative au marbre naturel. Il combinera l’élégance et la splendeur du marbre tout en gardant le confort et la praticité du carrelage. Bien plus résistant à l’usure et aux tâches, le carrelage est aussi très facile d’entretien. L’aspect chaleureux du marbre est conservé et chaque carreau reste unique.
Une salle de bains réalisée avec du carrelage imitation marbre est toujours raffinée et luxueuse à un coût bien inférieur. Le carrelage sera d’ailleurs presque impossible à différencier du véritable marbre.

Les meilleurs modèles de carrelage imitation marbre

    • Marmi

Le carrelage Marmi, mélangé au grès cérame est un produit très raffiné. Ses marbrures naturelles ajoutent de l’authenticité et la richesse de la gamme en termes de formats et de décors en font un produit très complet.

    • Marmi Reali Mat

Grâce aux dernières technologies du numérique la faïence Marmi Real Mat reproduit à la perfection toutes les nuances du marbre lui donnant un aspect chaleureux et élégant. Sa facilité d’entretien en fait un élément incontournable dans une salle de bains.

    • La collection Calacata

Cette gamme a fait ses preuves. Calacata embellira tous vos intérieurs avec son effet marbre incomparable. Vous adorerez sa beauté et sa délicatesse ainsi que sa disponibilité en mosaïque.

N’hésitez plus

Plus solide, plus résistant et moins cher, le carrelage imitation marbre est idéal pour tous ceux qui désirent profiter d’un aspect luxe dans leurs salles de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *