Skip to main content

Carrelage : les nouvelles tendances qui nous font craquer

Tendances carrelage 2015

L’automne est souvent une bonne période pour les travaux de décoration : après la chaleur et les moments de détente de l’été, et avant le froid de l’hiver qui rend difficile certaines tâches, nous avons envie de donner un coup de jeune à votre intérieur. Cet automne, nous vous faisons découvrir les tendances en matière de carrelage qui vont envahir très rapidement toutes les maisons, pour notre plus grand plaisir ! Vous serez à coup sûr inspirés pour refaire le carrelage de votre entrée ou de votre salle de bains.

Mettez les carreaux carrés de côté

Un sol de carreaux carrés, c’est dépassé ! En 2015, la tendance est aux formes géométriques, plus originales, dans un esprit contemporain ou retro. Les carreaux hexagonaux reviennent sur le devant de la scène pour donner un petit côté années 60 à nos intérieurs, aussi bien sur les murs que sur les sols. Le carrelage se décline aussi dans de nombreuses tailles et formes, carrées ou rectangulaires, qui se complètent et s’emboîtent pour créer un effet asymétrique très tendance. Les plus originaux d’entre nous choisiront des carreaux aux formats étonnants, comme par exemple en forme d’étoiles ou de triangles pour créer une décoration hors du commun.

Le bleu envahit nos intérieurs

Pour notre plus grand plaisir, la couleur tendance an matière de déco cet automne est le bleu. Céruléen, azur ou électrique pour les plus intrépides : vous aurez l’embarras du choix pour votre intérieur. Le carrelage bleu quitte la salle de bains pour s’installer dans les pièces de vie : dans un couloir ou des escaliers pour ramener une touche de gaieté à ces lieux de passage ou encore dans la cuisine sous la forme d’une crédence en carreaux de ciment ou grès cérame. Si vous avez envie d’adopter la mode du bleu, mais que vous avez peur de vous lasser de cette couleur, optez pour une frise de carrelage bleu Klein, associée à des carreaux métro blanc cassé sur un mur de votre cuisine : l’effet sera renversant et vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années !

Vive les mariages de matières et de couleurs !

L’automne 2015 se veut multiple en termes de matières et de couleurs ! Dans les maisons, les carreaux de ciment s’associent ainsi parfaitement au parquet, pour délimiter une cuisine à l’américaine et un salon par exemple. Dans votre salle de bains, mariez les carreaux de grès cérame colorés à un mobilier design et des étagères métalliques pour une touche de modernité affirmée. Le maître mot est l’harmonie : on équilibre les matières qui se complimentent ainsi parfaitement. Avec les couleurs, la tendance est la même : les couleurs pastels du printemps se marient avec les tons plus chauds de l’automne. Pour donner une touche de couleur à votre intérieur, une jolie solution est d’opter pour des carreaux aux tons neutres et des joints de carrelage colorés. Faîtes ressortir toute la beauté et l’originalité de votre carrelage gris clair et le combinant par exemple avec des joints bleu canard ou orangés. Effet du tonnerre garanti !

Et vous, quelles tendances déco vous font craquer cette automne ? Faîtes-le nous savoir en nous laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *